Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tous les enfants (enfin, je l’espère !) connaissent le plus beau vers de la poésie française avec « Le geai gélatineux geignait dans le jasmin », ce poème farfelu et drôlissime des « innocentines » de René De Obaldia.
« Le secret » est un des poèmes d’«innocentines », que les éditions « Rue du monde » présentent dans un plaisant petit album carré avec les illustrations naïves et très colorées de Julia Chausson.
Ainsi prend vie la petite fille qui trouve un trésor sur le chemin du bois
« J’ai trouvé tout un trésor :
Une coquille de noix
Une sauterelle en or
Un arc en ciel qu’était mort. »
On entre dans le monde onirique de l’enfance avec des dessins qui facilitent l’entrée en poésie.
Une belle manière d’aborder la poésie avec les jeunes enfants.
un seul regret: On ne présente pas le poète René de Obaldia
délirant!! drôle,ce mélange de non-sens et de littérature de 3ème zone est totalement réjouissant ; finalement ,un très bon moment de théâtre
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !