Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rachel Abbott

Rachel Abbott
Née près de Manchester, Rachel Abbott a longtemps occupé un poste d'infographiste, avant de se lancer à la poursuite d'un vieux rêve, rénover de vieilles demeures en Italie, où elle vit désormais une partie de l'année. La parution d'Illusions fatales (2014), son premier roman autopublié en versio... Voir plus
Née près de Manchester, Rachel Abbott a longtemps occupé un poste d'infographiste, avant de se lancer à la poursuite d'un vieux rêve, rénover de vieilles demeures en Italie, où elle vit désormais une partie de l'année. La parution d'Illusions fatales (2014), son premier roman autopublié en version numérique en novembre 2011, marque une nouvelle étape de sa carrière. Classé numéro un des ventes de livres numériques sur Amazon, trois mois après sa sortie, et numéro deux des ventes numériques pour l'année 2012, le livre ne tarde pas à trouver un éditeur en Angleterre. Le Piège du silence est son deuxième roman à paraître chez Belfond

Avis sur cet auteur (38)

  • add_box
    Couverture du livre « La disparue de Noël » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    Kamiyu-chan sur La disparue de Noël de Rachel Abbott

    J’ai dévoré ce roman en 48 heures et il m’a sorti d’une petite panne de lecture. Avec une écriture fluide et immersive, l’auteure tisse une toile diabolique où chaque détail compte.

    Les chapitres courts, rythmés par des cliffhangers redoutables, rendent la lecture frénétique : difficile de...
    Voir plus

    J’ai dévoré ce roman en 48 heures et il m’a sorti d’une petite panne de lecture. Avec une écriture fluide et immersive, l’auteure tisse une toile diabolique où chaque détail compte.

    Les chapitres courts, rythmés par des cliffhangers redoutables, rendent la lecture frénétique : difficile de poser le livre tant on veut découvrir la vérité ! Chaque chapitre nous apporte le point de vue d’un personnage, son lot de doutes, de mystères et de retournements de situation. À mesure que l’inspecteur Tom Douglas enquête et qu’Emma tente de se tirer du cauchemar qu’elle vit depuis le retour de Natasha, on réalise que la vérité est bien plus trouble qu’elle n’y paraît. Les personnages sont complexes et cachent tous une part d’ombre. Emma est très touchante dans sa volonté de comprendre et Tasha est effrayante dans sa dualité.

    Une vraie pépite du thriller psychologique ! J’ai adoré !

  • add_box
    Couverture du livre « Nid de guêpes » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    Cécile Dou sur Nid de guêpes de Rachel Abbott

    Je suis définitivement emballée par les romans de cette auteure pour lesquels dès les premières pages, je suis happée par l’histoire. Des chapitres courts, une histoire en apparence simple, des policiers récurrents (l’enquêteur Tom notamment), et une enquête policière qui ne pèse pas trop sur...
    Voir plus

    Je suis définitivement emballée par les romans de cette auteure pour lesquels dès les premières pages, je suis happée par l’histoire. Des chapitres courts, une histoire en apparence simple, des policiers récurrents (l’enquêteur Tom notamment), et une enquête policière qui ne pèse pas trop sur l’histoire : l’auteure coche toutes les cases pour que j’apprécie cette lecture.

    Alors, évidemment, comme ses romans relèvent généralement de ce qu’on appelle une « thriller domestique », on soupçonne un peu tout le monde, et de fait, l’un d’eux (ou elles) se révèlent effectivement le ou la meurtrière. Les doutes sont quand même permis jusqu’à la fin. Et après avoir passé un bon moment, apaisant, sans prise de tête, on apprécie ce genre de lecture et on y revient surtout !

    Ses romans sont souvent assez courts : ils font généralement un peu moins de 500 pages. de quoi faire pour lire l’intégralité de sa bibliographie ! A voir !

  • add_box
    Couverture du livre « Nid de guêpes » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    Sevlipp sur Nid de guêpes de Rachel Abbott

    Voici un thriller psychologique pas très original mais efficace.
    Elle est directrice d'école, a un mari adorable, deux petits enfants mignons, tout le monde l'aime mais son passé va la rattraper. C'est ça de mentir et d'avoir des secrets.
    Il y a des morts autours d'elle et l'équipe de...
    Voir plus

    Voici un thriller psychologique pas très original mais efficace.
    Elle est directrice d'école, a un mari adorable, deux petits enfants mignons, tout le monde l'aime mais son passé va la rattraper. C'est ça de mentir et d'avoir des secrets.
    Il y a des morts autours d'elle et l'équipe de l'inspecteur Tom Duglas est sur le le coup.
    Une intrigue un peu tirée par les chevet mais qui tient la route.
    Des chapitre courts et du rythme.
    Cela se lit vite, avec plaisir mais reste assez léger.

  • add_box
    Couverture du livre « Murder game » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    Calimero29 sur Murder game de Rachel Abbott

    Trois amis, accompagnés de leur compagne ou sœur se retrouvent, en Cornouailles, dans le magnifique manoir de Lucas qui les a invités à l'occasion de son mariage avec Nina, une française. Mais la fête tourne au cauchemar puisque la sœur de Lucas est retrouvée noyée. L'enquête conclut à un...
    Voir plus

    Trois amis, accompagnés de leur compagne ou sœur se retrouvent, en Cornouailles, dans le magnifique manoir de Lucas qui les a invités à l'occasion de son mariage avec Nina, une française. Mais la fête tourne au cauchemar puisque la sœur de Lucas est retrouvée noyée. L'enquête conclut à un suicide.
    Un an après, à l'invitation de Lucas, les mêmes invités se retrouvent au manoir. Lucas est persuadé que sa sœur a été assassinée et il veut démasquer le coupable, à sa manière, sans l'aide de la police qui s'invite quand même à ce "murder game".
    L'atmosphère rappelle étrangement, mais avec un peu moins de talent, celle que savait créer Agatha Christie : manoir isolé, huis-clos oppressant entre un groupe de personnes au sein duquel se cache un meurtrier, chacun a quelque chose à cacher, chacun soupçonne son voisin.
    Lecture détente, agréable, écriture fluide mais même si l'auteure coche la plupart des cases du genre, des longueurs et des invraisemblances ne font de ce polar qu'un cru moyen dont je ne garderai pas un souvenir impérissable.

Ils suivent Rachel Abbott

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !