Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je suis définitivement emballée par les romans de cette auteure pour lesquels dès les premières pages, je suis happée par l’histoire. Des chapitres courts, une histoire en apparence simple, des policiers récurrents (l’enquêteur Tom notamment), et une enquête policière qui ne pèse pas trop sur l’histoire : l’auteure coche toutes les cases pour que j’apprécie cette lecture.
Alors, évidemment, comme ses romans relèvent généralement de ce qu’on appelle une « thriller domestique », on soupçonne un peu tout le monde, et de fait, l’un d’eux (ou elles) se révèlent effectivement le ou la meurtrière. Les doutes sont quand même permis jusqu’à la fin. Et après avoir passé un bon moment, apaisant, sans prise de tête, on apprécie ce genre de lecture et on y revient surtout !
Ses romans sont souvent assez courts : ils font généralement un peu moins de 500 pages. de quoi faire pour lire l’intégralité de sa bibliographie ! A voir !
Voici un thriller psychologique pas très original mais efficace.
Elle est directrice d'école, a un mari adorable, deux petits enfants mignons, tout le monde l'aime mais son passé va la rattraper. C'est ça de mentir et d'avoir des secrets.
Il y a des morts autours d'elle et l'équipe de l'inspecteur Tom Duglas est sur le le coup.
Une intrigue un peu tirée par les chevet mais qui tient la route.
Des chapitre courts et du rythme.
Cela se lit vite, avec plaisir mais reste assez léger.
J'ai lu plusieurs livres de Rachel Abbott, des thriller anglais assez classiques et agréables à lire avec leurs chapitres courts et leur rythme soutenu.
Celui-ci est avant tout une histoire de couples, de mensonge et de dissimulation. Des sujets qui ne me touchent pas particulièrement d'une manière générale mais le roman se lit facilement, le suspense est stimulant, on a envie de savoir.
Facile à lire, on ne s'ennuie pas, j'avais quand même deviné certaines choses ce qui n'est pas fréquent chez moi.
Dommage pour la traduction, moyenne, et les coquilles.
Un bon moment de lecture tout de même.
Trois amis, accompagnés de leur compagne ou sœur se retrouvent, en Cornouailles, dans le magnifique manoir de Lucas qui les a invités à l'occasion de son mariage avec Nina, une française. Mais la fête tourne au cauchemar puisque la sœur de Lucas est retrouvée noyée. L'enquête conclut à un suicide.
Un an après, à l'invitation de Lucas, les mêmes invités se retrouvent au manoir. Lucas est persuadé que sa sœur a été assassinée et il veut démasquer le coupable, à sa manière, sans l'aide de la police qui s'invite quand même à ce "murder game".
L'atmosphère rappelle étrangement, mais avec un peu moins de talent, celle que savait créer Agatha Christie : manoir isolé, huis-clos oppressant entre un groupe de personnes au sein duquel se cache un meurtrier, chacun a quelque chose à cacher, chacun soupçonne son voisin.
Lecture détente, agréable, écriture fluide mais même si l'auteure coche la plupart des cases du genre, des longueurs et des invraisemblances ne font de ce polar qu'un cru moyen dont je ne garderai pas un souvenir impérissable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !