"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les architectes du dimanche.
Splendide livre sur ces gens que l'on appelle souvent chez nous dans le Sud "des fadas". Ces gens sans connaissance particulière en architecture ou autre, qui passent toutes leurs journées libres à créer, construire, bâtir des objets ou monuments fantastiques.
Une postface permet aux enfants de découvrir et d'avoir envie d'en savoir plus sur certains d'entre eux devenus célèbres en France : Ferdinand Cheval (dit Le facteur Cheval) qui nous a laissé notamment son "Palais idéal" dans la Drôme, mais aussi Raymond Isidore (dit Picassiette) et d'autres ...
Dans ce livre, le Jobard, c'est un vieillard qui vit seul avec son rêve sur le terrain vague d'une cité HLM dans Marseille, incompris par les jeunes de la cité, qui enchaînent les méchancetés à son égard.
Mais un jour, un évènement va tout changer dans leur regard. Ils vont enfin découvrir qui est ce vieil hurluberlu et vivre avec lui une des plus fortes expériences de leur vie.
Un livre MAGNIFIQUE à lire ABSOLUMENT!
Mes élèves de CE2 âgés de 8 à 9 ans (tranche d'âge à laquelle ce livre est approprié) l'ont adoré
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !