Philippe Mollaret, né à Chambéry en 1958, amputé d'enfance (DDASS), parvint en terminale littéraire. De nombreuses lectures en ont fait un autodidacte. Bien que faisant partie des grands brûlés de la vie, que l'on sente dans sa voix cette hésitation douloureuse entre survivre ou mourir, il nous l...
Voir plus
Philippe Mollaret, né à Chambéry en 1958, amputé d'enfance (DDASS), parvint en terminale littéraire. De nombreuses lectures en ont fait un autodidacte. Bien que faisant partie des grands brûlés de la vie, que l'on sente dans sa voix cette hésitation douloureuse entre survivre ou mourir, il nous livre ici un ouvrage de résilience.
Désormais divorcé et père d'un enfant, il sait combien il est difficile de marcher le long du fleuve du mauvais côté. Il a quitté sa Savoie natale et tente de refaire sa vie à Marseille après avoir été SDF. Toute sa vie aura été un combat spirituel entre le sang et l'esprit, et il sait qu'il peut compter sur le soutien de son ami, frère Jean-Pierre, moine cistercien de l'abbaye de Tamié. Sur ce versant du monde où « Parole est beauté », vivante et insolente, il sculpte les murailles d'un « Autre monastère » où la prière humaine est vierge de projets.