"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au croisement du nature writing et des drames familiaux scandinaves comme ceux d'Herbjorg Wassmo, ce roman avait tout pour me plaire et il a tenu ses promesses. J'en ai trouvé l'écriture et la construction brillantes. Les éléments passionnants au cœur de ce récit sont les rapports entre père et fils, pénibles et tendus, ainsi que la survie en hiver dans une région frontalière extrêmement froide, compliquée par une menace de plus en plus précise qui plane au-dessus du duo.
C'est une lecture qui laisse des traces, et donne envie de rester encore un peu dans ces forêts aussi enneigées que dangereuses.
Gunflint, une petite localité située aux confins des États-Unis, entre le lac Supérieur et le Canada. Une nature âpre et difficile où la solitude et la folie ne sont jamais bien loin...
Ne cherchez pas l'action ou le suspens, il n'y en a pas vraiment, c'est du nature writing comme on l'aime (ou pas). Moi, j'ai ADORÉ. C'est le genre d'histoire qui m'emmène très loin et qui me fait voyager. J'étais avec Gus et son père dans le canoë, je me suis penchée au bord du gouffre du Diable, j'ai pleuré sur la vie de Berit, ... et je me suis sentie seule et triste en refermant ce livre comme lorsqu'on dit au revoir à des personnes qu'on aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !