Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Stewart

Paul Stewart
Paul Stewart est un écrivain touche-à-tout : de l'heroic fantasy au football, tout l'intéresse. Ancien professeur, il a deux enfants.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Scavenger t.1 ; zoïd » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan

    Sabrina Desremp sur Scavenger t.1 ; zoïd de Paul Stewart - Chris Riddell

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
    http://revesurpapier.blog4ever.com/scavenger-zoid-de-paul-stewart

    Robots VS Humains : la bataille commence !

    York ne vit pas sur Terre mais sur la Biosphère, un vaisseau qui a quitté la Terre il y a plus de cent ans. A quatorze ans, il est...
    Voir plus

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
    http://revesurpapier.blog4ever.com/scavenger-zoid-de-paul-stewart

    Robots VS Humains : la bataille commence !

    York ne vit pas sur Terre mais sur la Biosphère, un vaisseau qui a quitté la Terre il y a plus de cent ans. A quatorze ans, il est Scavenger, un travail dangereux qui consiste à traquer les Zoïds, des robots qui étaient au service des humains et qui se sont rebellés. Mais lors d'une nouvelle attaque de Zoïds, ses coéquipiers et amis se font enlevés. York fera tout pour les sauver...

    York se retrouve tout seul. Enfin, non, pas tout seul. Il est accompagné de son petit ragotin Calife, une petite bestiole à six pattes qui ressemble à une fouine. Ca compte! ^^. York ne connait pas bien cet énorme vaisseau, surtout parce que beaucoup de zones sont devenues dangereuses à cause des robots qui les envahissent. Pendant son aventure, York croise la route de plusieurs catégories de robots, pas toujours aimables, ni facile à tuer. Mais il découvre aussi toutes sortes de créatures qui ont mutées. Je crois que c'est ma partie préférée car c'était fascinant de découvrir quelles créatures gluantes, flasques, poilues ou encore tentaculaires que l'auteur avait inventé. On ne sait jamais sur quoi on va tomber!

    York se trouve aussi des alliés étonnants et courageux. Le groupe va se serrer les coudes et ils vont se battre ensemble pour survivre. Tous s'interrogent sur la cause de cette rébellion, sans vraiment pouvoir y répondre. Pourquoi les robots ont-ils évolué? Comment sont-ils devenus ces ennemis redoutables et mortels? L'heure n'est pas à la réflexion dans ce premier tome mais j'espère avoir des réponses dans le deuxième. York a promis de chercher!

    En tout cas, j'ai plus qu'adoré les illustrations présentes dans le roman. Il y en a beaucoup et elles nous permettent de voir à quoi ressemble exactement la biosphère (avec son plan), les créatures, les robots et les personnages que nous rencontrons au fil de l'aventure. L'histoire se déroule vraiment sous nos yeux!

    Verdict : J'ai dévoré cette lecture. C'est un premier tome plein d'action et de créatures fascinantes. C'est un univers très bien décrit et très facile à imaginer grâce aux illustrations de Chris Riddell. La Biosphère est un vaisseau tellement immense qu'il y a vraiment tout un monde à explorer. York nous emmène dans plusieurs zones mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir. J'attends la suite avec impatience!

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques du bour du monde t.7 ; la malédiction du luminard » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan

    Valérie Magnon sur Chroniques du bour du monde t.7 ; la malédiction du luminard de Paul Stewart - Chris Riddell

    Fantasy. Un univers entièrement nouveau. Très bon souvenir

    Fantasy. Un univers entièrement nouveau. Très bon souvenir

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques du bour du monde t.9 ; la bataille du ciel » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan

    Valérie Magnon sur Chroniques du bour du monde t.9 ; la bataille du ciel de Paul Stewart - Chris Riddell

    Fantasy. Un univers entièrement nouveau. Très bon souvenir

    Fantasy. Un univers entièrement nouveau. Très bon souvenir

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques du marais qui pue T.1 ; la chasse à l'ogre » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan

    Liesel readings sur Chroniques du marais qui pue T.1 ; la chasse à l'ogre de Paul Stewart - Chris Riddell

    Poilant !

    Des personnages hauts en couleur, des odeurs, des situations cocasses, de l'humour, de l'humour et encore de l'humour!
    Je m'attendais à une histoire un peu lourde et pipi-caca étant donné le titre, mais interpellée par un article dans un magazine et le commentaire de l'internaute...
    Voir plus

    Poilant !

    Des personnages hauts en couleur, des odeurs, des situations cocasses, de l'humour, de l'humour et encore de l'humour!
    Je m'attendais à une histoire un peu lourde et pipi-caca étant donné le titre, mais interpellée par un article dans un magazine et le commentaire de l'internaute précédent, ma curiosité a été attisée et j'ai décidé de me faire une opinion personnelle en lisant ce livre.
    Je ne le regrette pas car si nous n'avons pas là de la haute littérature, nous avons une histoire vraiment marrante.

    Tout est réuni pour que cela plaise aux enfants : magicien, ogres et autres créatures (tous à contre emploi) + un petit garçon projeté malgré lui dans un monde complètement burlesque qui va vivre des situations plus qu'extravagantes.
    La répartie de certains personnages, les dialogues et de nombreux passages m'ont fait penser aux situations comiques de "Kaamelott". On y retrouve le même côté décalé et le même état d'esprit : ne pas se prendre au sérieux et tout tourner en dérision.

    A lire à partir de 9-10 ans au moins (en raison notamment du degré d'humour et de décalage que les enfants ont souvent du mal à saisir quand ils sont trop jeunes).