Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrick Tardif

Patrick Tardif

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « ETRANGES REMOUS DANS LE BASSIN » de Patrick Tardif aux éditions Ric

    Michel Giraud sur ETRANGES REMOUS DANS LE BASSIN de Patrick Tardif

    Un cadavre non identifié est découvert dans la vase près du Banc d'Arguin. Voilà qui pique la curiosité d'Harry Stote, ancien flic et détective privé désœuvré.
    Mais comment mener une enquête quand on n'a aucun mandat pour cela ? Heureusement, Harry compte de nombreuses relations autour du...
    Voir plus

    Un cadavre non identifié est découvert dans la vase près du Banc d'Arguin. Voilà qui pique la curiosité d'Harry Stote, ancien flic et détective privé désœuvré.
    Mais comment mener une enquête quand on n'a aucun mandat pour cela ? Heureusement, Harry compte de nombreuses relations autour du Bassin d'Arcachon...

    Une intrigue finalement assez simple, dont le détective remonte les fils un à un. Ce n'est pas de là que vient, pour moi, l'intérêt pour ce polar.
    Un détective atypique, flanqué de son chien Platon, aux méthodes border line. La littérature policière en regorge, et cela ne suffit donc pas.
    C'est plus l'écriture qui a retenu mon attention : une structure narrative très vivante ; un langage pétillant ; des dialogues hauts en couleur ; une bonne dose d'autodérision ; etc. Voilà qui sort plus de l'ordinaire !
    Sans oublier le cadre : le Bassin d'Arcachon, l'ostréiculture, la bourgeoisie arcachonnaise. Un environnement dans lequel on s'immerge avec plaisir. Mais pas jusqu'à aller en mourir dans les vases du Banc d'Arguin, quand-même !

    Un petit polar bien distrayant.

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.unblog.fr/2025/01/06/etranges-remous-dans-le-bassin-de-patric-tardif-aux-editions-ric-un-petit-polar-distrayant/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !