Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pascal Alliot

Pascal Alliot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Dies irae : jour de colère » de Pascal Alliot aux éditions Editions Maia

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Dies irae : jour de colère de Pascal Alliot

    Yvan et François, deux frères se passionnent très tôt pour la musique. Avec deux amis du collège, ils décident de monter leur groupe. Un groupe de Rock, “Dies irae, jour de colère”.

    Commence alors pour nos quatre adolescents une longue route qui alterne entre joies et déceptions. Mais jamais...
    Voir plus

    Yvan et François, deux frères se passionnent très tôt pour la musique. Avec deux amis du collège, ils décident de monter leur groupe. Un groupe de Rock, “Dies irae, jour de colère”.

    Commence alors pour nos quatre adolescents une longue route qui alterne entre joies et déceptions. Mais jamais ils ne baisseront les bras. Ils sont passionnés, ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux. Ils feront très vite de belles rencontres qui vont leur permettre d'aller beaucoup plus vite que ce qu'ils pensaient, et après quelques concerts ici ou là, où ils donneront toute leur puissance, montreront toute leur passion, on leur proposera d'enregistrer un premier EP ! Ils sont aux anges… Mais la vie et le monde de la musique, vont leur en faire voir de toutes les couleurs…

    C'est le second roman de Pascal Alliot que je lis, et le premier m'avait déjà emporté.
    Je suis entré dans le roman très vite. Il est prenant, il vibre même à certaines occasions. Je me suis revu plus jeune lors des concerts où j'allais et sur ce point les descriptions de Pascal Alliot sont superbes, vivantes, j'avais l'impression d'y être, j'ai eu des frissons !

    Les personnages principaux, sont très bien décrits, j'arrivais à les visualiser sur scène. Le récit est bien mené avec des rebondissements, mais j'ai vraiment été très embêté par le nombre de fautes que j'ai trouvé pendant la lecture, et forcément cela à gâché mon plaisir. C'est bien dommage et j'en suis bien triste… Triste pour l'auteur qui n'a pas été suffisamment accompagné par sa maison d'édition, triste pour les lecteurs qui risquent de se faire une fausse idée de Pascal Alliot !
    J'ai quand même lu le livre jusqu'au bout, mais certains passages étaient vraiment très difficiles…

  • add_box
    Couverture du livre « Journal ordinaire d'un assassin pas ordinaire » de Pascal Alliot aux éditions Lazare Et Capucine

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Journal ordinaire d'un assassin pas ordinaire de Pascal Alliot

    Pascal Alliot signe avec “Journal ordinaire d'un assassin pas ordinaire” un premier roman assez troublant, intéressant et bien écrit, mais qui pour moi a manqué d'un petit quelque chose pour l'apprécier au mieux.

    Le récit se déroule en France au milieu du 19ème siècle. Un tueur en série sévit...
    Voir plus

    Pascal Alliot signe avec “Journal ordinaire d'un assassin pas ordinaire” un premier roman assez troublant, intéressant et bien écrit, mais qui pour moi a manqué d'un petit quelque chose pour l'apprécier au mieux.

    Le récit se déroule en France au milieu du 19ème siècle. Un tueur en série sévit régulièrement le long du canal de Beaulauris, mettant à mal l'efficacité de la police et du “pauvre” juge Mourrisseau, qui en fera son “affaire personnelle” et ce, durant plusieurs années. Il ne s'arrêtera pas avant de trouver celui qui se livre à ces horribles meurtres.

    Au début de ma lecture j'ai été agréablement surpris par le style de l'auteur, une écriture élégante que j'ai même trouvé drôle parfois… et oui ! La thématique du récit est intrigante, mais j'ai trouvé la première partie lassante, trop longue et répétitive, j'ai fini, bien malheureusement, par m'ennuyer de cette succession de meurtres, tous plus ou moins semblables. Ce sont ainsi, dix jeunes femmes qui vont être assassinées les unes après les autres, de manière horrible…

    Puis enfin, à partir du second chapitre, on en apprend un peu plus sur le tueur. Ses origines. Pourquoi autant de sauvagerie dans son mode de fonctionnement ? et surtout pourquoi tuer toutes ses jeunes femmes systématiquement ?

    La suite du récit, incluant suspense et rebondissements va rattraper mon impression ressentie lors du premier chapitre.
    Un livre qui se lit très vite, avec de très bonnes idées. J'essayerai quoiqu'il en soit, avec plaisir un autre roman de Pascal pour ne pas rester seulement, sur cet assassin pas ordinaire !

    Je reste malgré tout certain que ce livre trouvera son public !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !