Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Page Comann

Page Comann

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (15)

  • add_box
    Couverture du livre « Souviens-toi de Sarah » de Page Comann aux éditions M+ Editions

    La Pirate sur Souviens-toi de Sarah de Page Comann

    Souviens-toi de Sarah de Page Comann, Lu par Rosa Ruiz, SAGA Egmont, 2023 (1ère édition : M Édition, 2022)

    Page Comann est le pseudo collectif de deux auteurs qui défendent l'écriture sous toutes ses formes. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’un d’eux lors du Festival Lisle Noir – Vendanges...
    Voir plus

    Souviens-toi de Sarah de Page Comann, Lu par Rosa Ruiz, SAGA Egmont, 2023 (1ère édition : M Édition, 2022)

    Page Comann est le pseudo collectif de deux auteurs qui défendent l'écriture sous toutes ses formes. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’un d’eux lors du Festival Lisle Noir – Vendanges du polar 2024 mais je n’avais pas fait le lien, un peu perdue dans tous les pseudos de Ian Manook. En revanche, je ne connaissais pas Gérard Coquet…

    Manifestement deux belles plumes réunies pour un thriller captivant, un roman noir pertinent et original.

    Diane, une éditrice londonienne, reçoit un manuscrit anonyme, sous forme de journal intime. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans l'Angleterre des années 1960. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. N’arrivant pas à déterminer s’il s’agit d’une vraie confession ou d’une habile fiction d'un écrivain contemporain mais, littéralement bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l'autrice ou l’auteur et part sur les lieux où Sarah dit avoir vécu et souffert.

    Un véritablement dépaysement en Écosse et en Irlande, un roman polyphonique où se mêlent l’enquête littéraire de Diane et de ses collaborateurs sur les traces du passé de Sarah, des passages à la première personne quand Sarah se raconte dans son journal et les agissements de forces obscures et haut placées qui manœuvrent dans l'ombre, encore aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé la manière dont le journal de Sarah est personnifié, doté d’un prénom et comment les extraits s’articulent avec l’avancée du récit.
    Une plongée dans la réalité économique et sociale des quartiers populaires de Grande-Bretagne, une mise en avant des dérives perverses de certains milieux.
    Une satire de la religion et de ses faux-semblants.
    Un roman où l’on boit souvent et beaucoup et pas que du thé…

    Une écriture soignée avec de belles immersions dans les paysages et les aléas de la météo, entre pluie, tourbe et brouillard.
    Des dialogues percutants, qui sonnent juste.
    Des personnages très bien campés, même les plus agaçants ou les plus dégoutants.

    Un beau parcours de femme. Des mauvaises rencontres avec des prédateurs, d’autres très belles. Beaucoup de manipulations, de l’inconscience et de la culpabilité, de la résilience aussi.
    Un dénouement dont je ne peux rien divulgâcher, mais qui paraît évident, comme un défi de Katamino sur lequel on a planché pendant des jours et que l’on réussit soudain avec une forme d’évidence.

    J’ai eu un peu de mal à m’habituer à la voix et aux intonations de la narratrice de la version audio, mais, prise par l’intrigue, je m’y suis vite habituée.

    #lesglosesdelapiratedespal

  • add_box
    Couverture du livre « Souviens-toi de Sarah » de Page Comann aux éditions M+ Editions

    Joetseslivres sur Souviens-toi de Sarah de Page Comann

    Ce roman à double temporalité nous emmène entre Irlande et Écosse, dans une histoire dure, violente ou la cruauté et la perversité (voire même la monstruosité) des hommes sont effarantes.
    Dans les années 60, on suit l’histoire plus que dramatique de Sarah, jeune adolescente devenue orpheline...
    Voir plus

    Ce roman à double temporalité nous emmène entre Irlande et Écosse, dans une histoire dure, violente ou la cruauté et la perversité (voire même la monstruosité) des hommes sont effarantes.
    Dans les années 60, on suit l’histoire plus que dramatique de Sarah, jeune adolescente devenue orpheline pour ses 15 ans. Son histoire croise des pans de l’Histoire, et ses rencontres ne feront que la mener d’abandon en maltraitance, de traumatismes en humiliations.

    De nos jours, Diane, éditrice, reçoit un manuscrit relatant la vie de cette jeune fille. Elle se passionne pour cette histoire. Est-elle réelle ? Elle va chercher à le découvrir.
    Peu à peu, elle s’attache à Sarah et souhaite savoir ce qu’elle est devenue… Elle remonte donc aux sources. Au fil des indices, réussira-t-elle à mettre à jour la vérité ?
    Mais faire ressurgir certains évènements du passé n’est pas toujours du goût de tous et peut s’avérer dangereux…

    J’ai lu ce livre avec enthousiasme, emportée par l’enquête et touchée par Sarah.
    Le rythme est soutenu, l’écriture est fluide, la partie historique est bien documentée, les personnages sont bien campés. C’est poignant ! Et le final est bouleversant !

  • add_box
    Couverture du livre « Souviens-toi de Sarah » de Page Comann aux éditions M+ Editions

    Yael sur Souviens-toi de Sarah de Page Comann

    Ce roman écrit par Ian Manook et Gerald Coquet , est à la limite du chef d’œuvre, Diane , éditrice se voit confier , un roman, une sorte de journal intime, celui d'une jeune femme prénommée Sarah.
    Est-ce un roman de fiction, où la triste réalité de la vie de la jeune fille. Diane, qui veut...
    Voir plus

    Ce roman écrit par Ian Manook et Gerald Coquet , est à la limite du chef d’œuvre, Diane , éditrice se voit confier , un roman, une sorte de journal intime, celui d'une jeune femme prénommée Sarah.
    Est-ce un roman de fiction, où la triste réalité de la vie de la jeune fille. Diane, qui veut comprendre, qui veut savoir, décide de partir sur les traces de cette mystérieuse Sarah. Un voyage qui nous conduit en Angleterre, en Écosse et en l'Irlande. Au fur et à mesure, Diane commence à comprendre , que ce roman est une réalité. Sarah , suite au décès de sa mère , va mener une vie de misère, elle va se battre chaque jour pour retrouver l'espoir de trouver le chemin du bonheur. Arrivera t-elle à ses fins ?
    Les paysages de ses contrés sont décrits d'une telle précision que entraîne un sentiment d’être protagoniste et non lecteur. La psychologie de Sarah est décortiquée en finesse , ce qui dégage une empathie pour elle. Un rythme qui monte crescendo, nous allons de rebondissements en rebondissements, des situations qui nous laisse bouche bée, l’enquête et le suspens sont époustouflants. Les auteurs nous happe dés le début jusqu'au dénouement final , une fin explosive.
    En lisant ce roman, les larmes coulées , j’étais totalement hypnotisée par la vie de Sarah. Une envie de la sauver de ce cauchemar,
    Un roman totalement addictive.
    Un roman qui nous donne des frissons.
    Un roman coup de cœur, une véritable réussite.
    Un roman , où nous ne
    Nous ne pouvons sortir indemne, d'une telle lecture.
    L'histoire de Sarah perdurera un certain temps dans ma mémoire,
    Bravo aux auteurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Le bomian » de Page Comann aux éditions M+ Editions

    Spitfire89 sur Le bomian de Page Comann

    Été 1955, Les Alpes-De-Haute-Provence un petit village celui du Mazet-sur-Rourle en plein préparatif des festivités du 14 juillet, un bomian (un étranger) s'y arrête, un ancien légionnaire ayant combattu en Indochine, des tensions, des suspicions, des secrets et non dits du passés vont...
    Voir plus

    Été 1955, Les Alpes-De-Haute-Provence un petit village celui du Mazet-sur-Rourle en plein préparatif des festivités du 14 juillet, un bomian (un étranger) s'y arrête, un ancien légionnaire ayant combattu en Indochine, des tensions, des suspicions, des secrets et non dits du passés vont ressurgir. Tout ce que les habitants cachent depuis trop longtemps derrière leurs jalousies.
    Pour beaucoup, c’est l’heure des comptes.

    Une atmosphère lourde et pesante, dans un décor naturel, un village où une tragédie théâtrale se déroule sous nos yeux. Nous sommes transportés, ce collectif d'auteur écrivant sous le nom de Page Comann dresse le portrait d'une galerie de personnages hauts en couleurs, un scénario nous plongeant comme une oeuvre de Pagnol avec les secrets et non dits tel la saga Manon des Sources, un climat suffocant comme les habitants et le bomian. Des personnages attachants au plus détestable, une plume sensible, tendre et cruel, mais aussi fluide et émouvante.

    " Depuis trois jours, c’est donc César Magnan, le bistrotier à la grande gueule, qui mène la traque à la femme infidèle et à son amant. S’il savait, Gaspard le forgeron, combien de fois le Magnan l’a culbutée la Mireille, alors qu’elle lui était déjà fiancée. Et même encore quelques fois au début de leur mariage. Mais lui, le Magnan, c’est pas pareil. L’autre, c’est un Italien. Un estranger, un commis, un saisonnier."

    "Après tout, le bomian n’est qu’un bomian, justement, un rastaquouère, un romanichel. Un voleur qui ne doit sûrement pas se contenter de chaparder des poules."

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !