"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Version audio
Les réveilleurs du soleil est le premier roman du rappeur Oxmo Puccino. C'est un conte qui s'adresse plus à des enfants qu'à des adultes. Le soleil ne se lève plus le matin. La jeune Rosie, dont le grand père est malade, va partir sur son vélo chercher de l'aide pour convaincre le soleil d'éclairer à nouveau la terre chaque matin. Au cours d'un périple rocambolesque elle rencontre de nombreux personnages assez loufoques.
Oxmo Puccino aborde de manière poétique et ludique les problèmes contemporains liés à l'écologie et au dérèglement climatique. Son récit est empreint de générosité et de bons sentiments. Il interpelle directement ses jeunes lecteurs et joue avec les mots. Son ton est léger.
C'est l'auteur lui-même qui nous lit son conte et j'ai été envoûtée par sa voix. Ce texte n'était pas vraiment pour moi, je dois avouer que je ne suis pas une grande amatrice de conte. Cependant, j'ai éprouvé un très grand plaisir à écouter la musicalité toute personnelle du phrasé d'Oxmo Puccino. Je suis prête à l'écouter lire d'autres textes.
https://ffloladilettante.wordpress.com/2021/12/30/les-reveilleurs-de-soleil-de-oxmo-puccino/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !