Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Olivia Hagimont

Olivia Hagimont
Olivia Hagimont est dessinatrice, elle anime son blog « Olivia à Paris » et aime transformer le négatif en positif, et surtout rire d'elle-même. Elle est aussi décoratrice et a créé en 2014 La Rabota. Elle a publié en 2012 Ça n'a pas l'air d'aller du tout ! ou comment les crises de panique me son... Voir plus
Olivia Hagimont est dessinatrice, elle anime son blog « Olivia à Paris » et aime transformer le négatif en positif, et surtout rire d'elle-même. Elle est aussi décoratrice et a créé en 2014 La Rabota. Elle a publié en 2012 Ça n'a pas l'air d'aller du tout ! ou comment les crises de panique me sont tombées dessus et en 2013 Dodue ou comment j'ai vaincu la dictature de la minceur.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le dîner de famille ; ou comment survivre dans une famille aimante et névrosée » de Olivia Hagimont aux éditions Odile Jacob

    Manika sur Le dîner de famille ; ou comment survivre dans une famille aimante et névrosée de Olivia Hagimont

    Voilà un cocktail concentré de névrosés que l'on ne souhaiterait à personne comme famille... et pourtant ils se retrouvent tous autour du repas de Noël. Les 2 grand-mères : une bourgeoise excentrique et l'autre qui a à moitié perdu la tête, forment la base sur laquelle cette famille s'est...
    Voir plus

    Voilà un cocktail concentré de névrosés que l'on ne souhaiterait à personne comme famille... et pourtant ils se retrouvent tous autour du repas de Noël. Les 2 grand-mères : une bourgeoise excentrique et l'autre qui a à moitié perdu la tête, forment la base sur laquelle cette famille s'est construite.

    Après nous naviguons entre déprimée, alcoolique, célibataire revendicatrice ou maniaque heureusement Carlos est là un peu macho mais au final le plus équilibré de la bande.

    Les dessins colorés de gros aplats surajoutent aux propos déjà tenus par les convives, ça pique, ça grince, sans prendre de pincettes.

    Une lecture un peu étouffante à la limite du caricaturale mais qui dessine parfaitement ces repas de famille un peu grinçant que l'on a tous vécu un jour ou l'autre.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !