A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Wladimir et Olga kaminer nous emmènent dans un drôle de voyage. Direction les pays de l' Est, de l’Arménie au Tartarstan et passant par la Sibérie, la Lettonie, l'Ouzbekistan... C'est à la fois un livre d’anecdotes décapantes, un livre de recettes, un livre d'histoire, une plongée gustative dans le monde des soviets. Vladimir et Olga kaminer aiment à rappeler le bon vivre s'il en était un, à travers leurs expériences culinaires.
Pour commencer sachez que l' ingrédient plus important dans la cuisine des ex-pays de l' Est ce n’est pas le caviar ni la vodka, mais l'humeur du cuisinier, il faut absolument finir son assiette et souvent ingurgiter les cinq plats de bases lors du repas et choisir une table contre un mur "Pour ne pas être surpris par-derrière" ???. Pour les auteurs la consommation de certains plats "peut avoir des répercutions sur un vie entière".
15 républiques plus loin, fort est de constater qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, ni à des recettes de cuisine moléculaire. Mais simplement à deux-cent pages qui prêtent à sourire. Un petite aventure culinaire qui est loin des clichés et qui nous en apprend beaucoup sur la pomme de terre.
Un livre qui n’est pas indispensable, sauf pour se remplir l’estomac.
Ce n'est ni un livre de cuisine, ni un livre d'histoire et pourtant...Moi qui ne connaît pas grand chose sur l'Europe de l'Est j'ai pris plaisir à lire ce livre qui dresse des petits portraits de chaque pays à travers son histoire et à travers sa cuisine. Les recettes pour la plupart me semble cependant irréalisable...mais le livre se déguste à toutes les sauces !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste