Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Odile Vauban

Odile Vauban

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le gris d'hiver : drame dans le Blanchard » de Odile Vauban aux éditions Librinova

    Bagus35 sur Le gris d'hiver : drame dans le Blanchard de Odile Vauban

    Charles Deutsch ,juge au tribunal de commerce ,mène une vie routinière depuis la mort de sa femme jusqu'à ce que le hasard lui fasse rencontrer une avocate ,Carole ,avec laquelle il pense avoir quelques affinités .Seulement ,même si elle le trouve sympathique ,Carole a bien d'autres soucis ,...
    Voir plus

    Charles Deutsch ,juge au tribunal de commerce ,mène une vie routinière depuis la mort de sa femme jusqu'à ce que le hasard lui fasse rencontrer une avocate ,Carole ,avec laquelle il pense avoir quelques affinités .Seulement ,même si elle le trouve sympathique ,Carole a bien d'autres soucis , assistant au naufrage de son ex-mari avec qui elle travaille .Et ce rapprochement va avoir des conséquences que Charles et Carole sont loin d'appréhender .Un bon thriller .

  • add_box
    Couverture du livre « Le gris d'hiver : drame dans le Blanchard » de Odile Vauban aux éditions Librinova

    Calimero29 sur Le gris d'hiver : drame dans le Blanchard de Odile Vauban

    Charles, la soixantaine, veuf, juge au Tribunal de Commerce de Paris, se trompe de valise au tribunal; sa curiosité le pousse à ouvrir celle qui ne lui appartient pas: il découvre que c'est celle d'une avocate; prenant l'excuse de la lui remettre en mains propres, il la rencontre; elle ne le...
    Voir plus

    Charles, la soixantaine, veuf, juge au Tribunal de Commerce de Paris, se trompe de valise au tribunal; sa curiosité le pousse à ouvrir celle qui ne lui appartient pas: il découvre que c'est celle d'une avocate; prenant l'excuse de la lui remettre en mains propres, il la rencontre; elle ne le laisse pas indifférent; mais un incroyable concours de circonstance le précipite dans un drame qui aura de graves répercussions sur sa fille et son petit-fils.
    Ce roman original se déroule dans le milieu feutré de la justice, des facultés de droit et des cabinets d'avocats. Il décrit comment un innocent peut se retrouver en position d'accusé suite à délation, mauvais timing, interprétation erronée de comportements et ça fait froid dans le dos. Il aborde également le thème des dommages collatéraux : quelles sont les conséquences d'une fausse accusation sur les proches, quelles réactions incontrôlées cela peut déclencher?
    On s'inquiète pour Charles et la tension va crescendo, servie par une alternance entre le roman et des extraits de documents officiels d'enquête. Le rythme assez lent au début, s'accélère rapidement. Notre curiosité, comme celle de Charles, est éveillée par la valise inconnue. La fin, inattendue, est surprenante.
    Le personnage de Charles est très attachant : excellent juge apprécié de ses pairs, grand-père attentif à son petit-fils qu'il aide dans ses études, gaga de son chien; sa femme décédée depuis quelques années est toujours là avec lui, en lui; il se demande sans cesse ce qu'elle dirait, ferait.
    Ce roman, que j'ai lu d'une traite, fut une agréable découverte.
    #LeGrisdhiver #NetGalleyFrance

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Odile Vauban

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !