Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nina Sadowsky

Nina Sadowsky

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Plus dure est la chute » de Nina Sadowsky aux éditions City

    Christine Faura sur Plus dure est la chute de Nina Sadowsky

    Premier livre de Nina Sadowsky, scénariste et productrice à Hollywood, c’est aussi le seul publié en français à ce jour.

    Ellie va se marier avec Rob. C’est le grand jour. Tout va être au mieux maintenant pour eux deux, un grand bonheur les attend. Ou pas.
    Car c’est sans compter le passé de...
    Voir plus

    Premier livre de Nina Sadowsky, scénariste et productrice à Hollywood, c’est aussi le seul publié en français à ce jour.

    Ellie va se marier avec Rob. C’est le grand jour. Tout va être au mieux maintenant pour eux deux, un grand bonheur les attend. Ou pas.
    Car c’est sans compter le passé de Rob qui le rattrape juste après le découpage du gâteau... et qui contraint Ellie à se soumettre au pire : exécuter les ordres de ses ravisseurs pour sauver son mari... exécuter... peut-être bien au sens propre!
    Mais Ellie n’est sans doute pas aussi innocente qu’elle voudrait le faire croire. Mais si elle le retrouve, pourra-t-elle faire confiance à cet homme, son mari, que finalement elle ne connaît pas autant qu’elle le croyait ?

    La majorité du roman se déroule sous le ciel nonchalant des Caraïbes, ce qui dénote avec la noirceur et le côté haletant du récit.

    Ce roman présente une alternance de chapitres avant/maintenant mais l’ordre temporel est modifié sur les chapitres « avant », comme si on plongeait directement dans les souvenirs d’Ellie ou de Rob, bien qu’il n’y ait aucune narration à la première personne. Cela permet de découvrir l’enfance de chacun, les relations à leurs parents et à la violence qui va jaillir soudainement.

    Par ailleurs, on distingue le métier premier de l’auteure dans les détails de « mise en scène » des personnages et des décors. J’ai vraiment eu l’impression de visualiser un film, d’embrasser une scène globale avant de me focaliser sur un détail.

    Et le suspense est entier jusqu’au bout, ce qui ne gâche rien!

    Un très bon moment de lecture.

    lirelanuitoupas.wordpress.com

Bibliographie de Nina Sadowsky (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Nina Sadowsky

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !