Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Cochery

Nicolas Cochery
Âgé de 58 ans, je suis l'heureux père de 2 filles et d'un garçon qui volent depuis un moment de leurs propres ailes ; et depuis peu, papy d'une gamine qui n'a pas fini de me faire chavirer ! Joueur pro, entraîneur, consultant, éducateur et profes-seur, le sport est une passion que j'essaye de tr... Voir plus
Âgé de 58 ans, je suis l'heureux père de 2 filles et d'un garçon qui volent depuis un moment de leurs propres ailes ; et depuis peu, papy d'une gamine qui n'a pas fini de me faire chavirer ! Joueur pro, entraîneur, consultant, éducateur et profes-seur, le sport est une passion que j'essaye de transmettre aux jeunes de notre beau pays. Comme beaucoup, je suis entré dans l'écriture par quelques bafouilles, en cou-chant sur le papier ce que je ne parvenais pas trop à exprimer. Je ne sais toujours pas si la personne à qui elles étaient adressées a aimé les lire, en tout cas, j'ai apprécié les écrire. J'aime être seul devant mon écran et produire un texte qui sort de mes neurones fatigués. J'aurais rêvé bricoler, chanter, réparer, cultiver. Alors je fais l'artisan en jouant avec les mots, la satis-faction du travail accompli...

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Qui a tué Tabarly ? » de Nicolas Cochery aux éditions Librinova

    Zazaboum sur Qui a tué Tabarly ? de Nicolas Cochery

    Il est bien évident que ce thriller, plus que polar, est une fiction et non pas une réponse à la question que beaucoup se posent encore : comment Tabarly a-t-il pu tomber du bateau et mourir noyé, en juin 1998 ?

    Un jeune journaliste du Télégramme de Brest se pose aussi cette question quand...
    Voir plus

    Il est bien évident que ce thriller, plus que polar, est une fiction et non pas une réponse à la question que beaucoup se posent encore : comment Tabarly a-t-il pu tomber du bateau et mourir noyé, en juin 1998 ?

    Un jeune journaliste du Télégramme de Brest se pose aussi cette question quand il va faire un papier sur la découverte du corps dans le filet des pécheurs, l’attitude du patron de pêche lors de la déclaration de presse lui faisant mettre en doute l’accident.

    Avec l’aide d’un de ses amis et comparse de beuveries, entre deux chopines, gueules de bois et maux de tête il va à la rencontre de l'histoire de ce marin d'exception ! Il n’aura la réponse à sa question que quelques années plus tard alors qu’un fait divers met la triche sportive sur le devant de la scène.

    Je n’ai vraiment pas vu où se trouve l’humour, même si malgré la gravité des sujets, l’intrigue est menée assez légèrement pour rester une lecture agréable et divertissante.

    #QuiatuéTabarly #NetGalleyFrance

Bibliographie de Nicolas Cochery (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Nicolas Cochery

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !