Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jonathan, (anti) héros de ce livre a quelques problèmes. Déjà la jalousie, ensuite la capacité à se mettre dans des situations stupides et à ne pas faire grand chose pour en sortir.
Jonathan est un détective privé, il s'est installé dans une ville slave, froide et grise. Un jour il sauve de la noyade une jeune femme, et là tout part en cacahuète (amis de la phrase bateau bonsoir!)...
Polar fantastique qui pourrait faire un petit film intéressant mais qui en roman est quelque peu fastidieux. Je n'aime pas que l'auteur ménage trop le lecteur, qu'il lui donne trop de facilités mais quand même, il faut un minimum de clarté pour ne pas avoir vite envie de lâcher l'affaire!
Je n'avais qu'une hâte, en finir. Le "twist" final m'a fait ré-ouvrir un peu les yeux mais point assez pour porter aux nues ce roman, un peu facile pour l'auteur un peu difficile pour la lectrice que je suis.
Quelque chose est entré dans la vie de Jonathan, qui n'était pas là avant. Cela a à voir avec l'absence, les eaux brunes et l'amour. Cela se passe dans une ville fantôme de la vieille Europe. Cela parle de mort et d'enfance, de musique et d'oubli. Neil Jordan signe un roman fantastique où l'on prend plaisir à se perdre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"