Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nalini Singh

Nalini Singh
Nalini Singh adore écrire. Même si elle a voyagé d'un bout à l'autre de la planète - des déserts de Chine aux temples du japon -, c'est le voyage de l'esprit qui la fascine le plus. Elle est ravie aujourd'hui d'avoir réalisé son rêve de devenir écrivaine.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « Psi-Changeling Tome 6 : marques de feu » de Nalini Singh aux éditions Milady

    Florine Noailly sur Psi-Changeling Tome 6 : marques de feu de Nalini Singh

    Riley et Mercy sont totalement complémentaire, L'un fait partie des loup, l'autre des léopard mais il ne peuvent pas résisté et leur histoire est vraiment attendrissante.
    J'aime toujours autant la plume de Nalini Singh.

    Riley et Mercy sont totalement complémentaire, L'un fait partie des loup, l'autre des léopard mais il ne peuvent pas résisté et leur histoire est vraiment attendrissante.
    J'aime toujours autant la plume de Nalini Singh.

  • add_box
    Couverture du livre « Chasseuse de vampires Tome 2 : le souffle de l'archange » de Nalini Singh aux éditions J'ai Lu

    Hidès sur Chasseuse de vampires Tome 2 : le souffle de l'archange de Nalini Singh

    J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. J’avais beaucoup aimée l’univers, la mythologie mise en place par l’auteur, tout comme ses personnages. Des Archanges terrifiants, des anges éblouissants, ainsi que des vampires séduisants qui vivent parmi les humains.


    Est-ce que ce...
    Voir plus

    J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. J’avais beaucoup aimée l’univers, la mythologie mise en place par l’auteur, tout comme ses personnages. Des Archanges terrifiants, des anges éblouissants, ainsi que des vampires séduisants qui vivent parmi les humains.


    Est-ce que ce deuxième tome a su me séduire tout autant ? Oui ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à suivre les nouvelles aventures d’Elena et de Raphael. Je l’ai dévoré aussi vite que le premier.


    Bien qu’il soit assez différent, il reste tout autant passionnant à mes yeux. Je n’arrive pas vraiment à lui trouver de longueur, même si j’avoue que le rythme est légèrement plus lent ; cela étant dû au fait qu’il y ait moins d’action peut être – enfin je dirais plutôt qu’il est différent –, plus axé sur la romance mais tout aussi captivant,... Je pense qu’on était obligé d’en arriver à ce point. Il devait forcément avoir des chapitres de « transition », vu la fin du premier tome et du statut d’Elena et de son apprentissage.


    J’ai vraiment retrouvé ce qui m’avait captivé à la lecture du premier tome. Cet univers particulièrement sombre et fascinant. On plonge un peu plus dans le monde angélique. On découvre l’étendue des jeux de pouvoirs auxquels se livrent les Archanges. C’est vraiment cet aspect-là qui m’a fait adorer le livre. Il y a une intrigue dès le début, un fil conducteur. On attend avec impatience le dénouement tout en suivant l’évolution des personnages.


    J’ai aimé retrouver Elena, piégée dans un monde qu’elle ne connait pas, au cœur d’un jeu malsain entre Archanges, notamment grâce à Lijuan, une des plus anciennes Archanges. Elle reste fidèle à elle-même, toujours aussi déterminée, forte, et ne voulant pas être une cible facile pour quiconque.
    Ensuite, j’aime toujours autant l’arrogance que dégage Raphael, tout comme l’indépendance d’Elena mais aussi sa détermination. J’aime la relation naissante entre eux. Chacun à des concessions à faire. Ils doivent apprendre à se faire confiance, à savoir montrer ses faiblesses à l’autre. Puis, il y a toujours l’intensité de leur relation, une passion débordante. On en apprend beaucoup plus sur eux, le mystère se lève sur Elena et son passé. Vous vous souvenez de ces cauchemars intrigants ? Beaucoup de souvenirs concernant l’attaque de sa mère et de ses sœurs, c’est une partie vraiment touchante.


    J’aime toujours autant les personnages secondaires, notamment Illium, l’ange aux ailes bleues mais aussi Dmitri. On a vraiment envie d’en apprendre plus sur eux.

    Pour résumer Le souffle de l’Archange est une excellente suite confirmant mon impression. Elle nous plonge un peu plus dans le monde fascinant des jeux politiques des Archanges. Un tome tout aussi captivant, original et sensuel.

  • add_box
    Couverture du livre « Chasseuse de vampires Tome 3 : la compagne de l'archange » de Nalini Singh aux éditions J'ai Lu

    Hidès sur Chasseuse de vampires Tome 3 : la compagne de l'archange de Nalini Singh

    Repartir à la découverte de l’univers angélique sombre de Nalini Singh aux côtés de Raphael et d’Elena a été un réel plaisir.


    Que demander de mieux pour fêter le retour d’Elena à Manhattan que des vampires incontrôlables, des catastrophes naturelles ? Ces signes évidents qu’un Ancien se...
    Voir plus

    Repartir à la découverte de l’univers angélique sombre de Nalini Singh aux côtés de Raphael et d’Elena a été un réel plaisir.


    Que demander de mieux pour fêter le retour d’Elena à Manhattan que des vampires incontrôlables, des catastrophes naturelles ? Ces signes évidents qu’un Ancien se réveille, la plongeant un peu plus dans l’univers angélique froid et calculateur.


    La compagne de l’Archange a une histoire bien ficelée, entre intrigue angélique prenante et romance sensuelle. Tout est bien dosé. Nalini Singh nous plonge au cœur d’un monde angélique bien sombre ou l’espoir réside dans cet ange nouvellement né qui a la particularité d’avoir un cœur « humain ».


    Retrouver Elena à New-York a été plaisant à lire. On retrouve un peu d’elle, sa ville, ses amis, sa Guilde de chasseurs lui, tout cela lui redonne l’indépendance qu’elle avait un peu perdu précédemment. Elle est toujours aussi forte avec cette pointe de fragilité, déterminée à prouver à son Archange qui elle est.


    Je pensais qu’on avait tout appris sur son passé mais l’auteur m’a de nouveau surprise avec quelques bonnes révélations, qui relancent l’intérêt. Ce n’est pas le seul passé évoqué, l’auteur nous livre enfin un peu de Raphael. Grâce à l’intrigue sur l’Ancien, les suppositions qui entourent ce réveil, c’est à Raphael de dévoiler un peu de son passé, de son enfance près de sa mère « Caliane ». On ne peut être que touché par ce jeune ange qui a appris à ses dépens à quel point un archange peut être dangereux, à quel point la folie les guette.


    Dans les deux précédents tomes, le couple Elena/Raphael avait su nous toucher aussi bien lorsqu'ils étaient ensembles que lorsqu'ils étaient séparés. Il était impossible de résister à ces deux personnages que la vie n’a pas épargné, pour qui il était difficile de faire confiance. Ce troisième tome nous offre une magnifique évolution les concernant, rendant leur romance encore plus idyllique et sensuelle. Ils sont encore plus complémentaires, plus complices pour notre plus grand plaisir – mon plus grand plaisir, je l’avoue ! –. Devenant, mon couple préférée dans l’Urban Fantasy.



    Entre action, rebondissements et romance, La compagne de l’Archange est une excellente suite. Le quatrième tome porte sur un membre des Sept qui est aussi horripilant qu’énigmatique : Dmitri! Cela promet !

  • add_box
    Couverture du livre « Chasseuse de vampires Tome 4 : la lame de l'archange » de Nalini Singh aux éditions J'ai Lu

    Hidès sur Chasseuse de vampires Tome 4 : la lame de l'archange de Nalini Singh

    Mystérieux, sombre et sensuel de par sa personnalité, Dmitri intrigue énormément comme il ne laisse pas indifférent. Alors, même si L’Archange et sa compagne nous ont faussé compagnie, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture, j’ai même eu un coup de cœur pour cette histoire. Ce...
    Voir plus

    Mystérieux, sombre et sensuel de par sa personnalité, Dmitri intrigue énormément comme il ne laisse pas indifférent. Alors, même si L’Archange et sa compagne nous ont faussé compagnie, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture, j’ai même eu un coup de cœur pour cette histoire. Ce quatrième tome, La lame de l’Archange est à l’image de ce personnage mais reste surtout fidèle à l’univers de Chasseuse de Vampires, aussi sombre et prenant qu’à l’accoutumé.


    L’auteur a ici fait un excellent choix, un changement de personnage, de mettre en avant les personnages secondaires, de lever le mystère qui les entoure. Nalini Singh s’attaque avec beaucoup d’empathie à un des plus importants le second de Raphael, Dmitri.


    J’avoue qu’avec le point de vue d’Elena, je n’étais pas une des plus grandes fans de ce personnage, aussi énigmatique qu’horripilant. Dans ce tome, Nalini Singh nous livre une nouvelle facette de cette personnalité sombre. Derrière une bonne couche d’arrogance, de son côté taquin et manipulateur, Dmitri nous apparait sous un nouveau jour, un vrai séducteur. Pour un vampire de 1000 ans, il est encore capable de ressentir et de nous étonner par son comportement.


    Face à lui, on retrouve Honor, une chasseuse née, traumatisée, suite à un événement marquant. Comme souvent dans ce genre d’histoire, on a le droit à la fois à une personnalité forte tout en gardant une certaine fragilité qui la rend attachante mais surtout admirable.


    Le duo est complémentaire, la magie opère, l’alchimie est bien présente. Nalini Singh nous livre une magnifique romance, poignante et sensuelle. Chacun est marqué par son passé, ils doivent apprendre à se connaître et s’apprivoiser, ce qui prend du temps (tout au long du roman). Leur relation évolue lentement ce qui la rend vraiment touchante.


    Cette romance ne prend pas le pas sur l’intrigue, bien au contraire. Cette dernière est comme toujours, dans l’univers de chasseuse de vampires, bien ficelée et prenante, pleine de rebondissements et d’action. Deux enquêtes et notamment la vengeance d’Honor sur les vampires qui l’ont séquestrée.Si les vampires ont toujours fait une partie intégrante du monde de Nalini Singh, il restait assez mystérieux, l’auteur nous livre des habitudes assez sombres et brutales pour certains d’entre eux.


    La lame de l’Archange est fidèle à l’univers mis en place par l’auteur, sombre et prenant mais surtout irrésistible. Ce livre sera vous tenir en haleine jusqu’à la fin, vous serez toujours aussi intrigué(es) par les personnages secondaires – Illium, l’ange aux ailes bleues, il me tarde vraiment d’en découvrir plus sur toi –.