"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Demain, c'est sûr ce bellâtre (le prince) qui a une chance qui ne le quitte pas (est-ce bien naturel tout ça ?) va finir dans l'assiette des ogres. Et sa chance n'y pourra rien, car c'était une ruse menée de très longue date pour l'amener à croire qu'il pourrait tout naturellement gagner les défis "les trois de l'ogre" (que personne jusque-là n'a réussi à remporter)... Mais le machiavélique ogre a oublié que l'amour déplaçait les montagnes...
Spiegelman vous connaissez probablement. Art Spiegelman est le papa de "Maus", mais aussi de Nadja qui nous livre ici un très joli conte de fées, remis au goût du jour avec au graphisme Sergio Garcia Sanchez. Fait rare dans ce conte qui tire ses origines en Amérique du Sud dans les années 1940, la femme est mise en avant. Blancaflor est l'héroïne ingénieuse et active qui n'a besoin de personne pour choisir sa destinée, tout en s'opposant fièrement à sa famille.
Côté graphisme, on est baigné dans le trait généreux de Sergio Garcia Sanchez qui se marie merveilleusement bien avec l'histoire, je dirais même qu'il la sublime.
Un conte de fée résolument féministe et anti-patriarcat. Un très bon moment de lecture qui ravira les plus jeunes mais pas seulement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !