Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand Maléfique n'est pas celle que l'on croit...
Le prince Stéphane régnera sur le royaume d'Amettaghem à la mort du Roi Charles, son père. Mais dans notre histoire, il est tout jeune adulte et est tombé sous le charme d'une jeune femme qui habite aux abord de la forêt de Désolation.
Cette femme, elle se prénomme Kirsten, et quand elle lui annonce être enceinte et bien lui, il lui annonce son mariage avec une princesse d'un autre royaume. Mais il lui promet de s'occuper de l'enfant, et surtout, il promet que si pendant 5 ans avec son épouse, ils n'engendrent pas d'héritier, leur enfant sera dans la lignée de succession.
Sauf que Stéphane n'est pas au bout de ses surprises avec Kirsten, et il va l'apprendre à ses dépends.
Lui qui est prêt à sacrifier monts et merveilles pour sa nouvelle épouse, les sacrifices qu'il va devoir faire auront des conséquences sur la suite de son règne....
J'ai adoré cette réécriture de Maléfique qui n'a rien à voir avec les contes de fées.
Ici nous avons le droit à la naissance de Maléfique, comment elle est devenue qui elle est désormais.
Je dois dire que j'ai été surprise plus d'une fois dans ce roman et j'espère bien avoir une suite car la fin m'a laissé un palpitant.
La plume de l'auteure est toujours autant entraînante, qualitative même si s'agit de son premier roman, avec un imaginaire débordant. On sens encore une fois, un univers complet qui nous donne envie de le découvrir. Personnellement j'ai envie d'y voyager, surtout sur l'île dont les grands espaces verts me tentent énormément.
Les personnages sont très travaillés psychologiquement, on sens que Sigrid a fais macérer sa vengeance durant des années et cela se transmet à travers les mots de l'auteure. Quant à Stéphane, sous ses airs de gentils, se cache un homme avide de pouvoir et surtout plein de jalousie envers les Ang'dorines qui ont la magie pour eux.
L'univers grouille de peuples qui ne demandent qu'à être découvert, qu'à être mis en avant et je pense que Maléfique est la personne qu'il faut pour les mettre en avant.
Le rythme est soutenu, il ne se passe pas une seconde sans qu'un rebondissement n'apparaisse dans un chapitre.
L'intrigue, elle on la connais, mais pas sous la forme de l'auteure que je ne peux que vous conseiller. Ici, nous sommes dans une réécriture assez sombre, plus proche de l'humain et plus réaliste. Les sentiments de nos personnages ne sont pas surjoués, les dialogues sont parfaits et il n'y a pas de longueurs qui viennent ternir la lecture.
Le changement de point de vue nous permet de voir et de comprendre certaines choses, et cela nous entraîne encore plus dans la lecture.
Par contre je n'ai pas eu assez de magie, en effet elle n'est qu'effleurée et même pendant la période d'apprentissage de Sigrid nous n'avons pas vraiment de réponse au pourquoi de leur magie, et j'aimerai beaucoup en apprendre plus dessus dans une suite par exemple....
En bref, vous l'aurez compris une réécriture du conte de Maléfique qui n'a rien d'un conte de fée mais qui se démarque de par son côté sombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"