Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nunzia est une jeune fille dont le père a été muté sur la planète du savoir. Elle n’a pas vraiment envie d’y aller mais doit bien suivre sa famille.
Elle a le sentiment qu’elle sera la seule jeune une fois arrivée. Pourtant pendant le vol, elle rencontre un jeune homme, O’KrYn, venant d’une autre planète. Ils sympathisent avant l’arrivée de gardes du corps. O’KrYn est en fait le chef d’un système planétaire exemplaire. Chez lui, un équilibre a été trouvé pour protéger les planètes et supprimer le risque d’épuisement de celles-ci. O’KrYn est un personnage très important dont le destin va entrainer Nunzia dans une sacrée aventure et enquête.
Il y a tout ce qu’il faut pour attirer le jeune lecteur : de l’aventure, une enquête, de la science fiction, des vaisseaux spatiaux, des réflexions sur l’écologie et la place de l’homme, des personnages attachants avec des personnalités intéressantes. C’est une belle combinaison et ça marche.
Quand on ajoute aux questionnements écologiques les plumes de Danielle Martinigol et d’Alain Grousset et les illustrations de Manchu on obtient un résultat qui vaut vraiment la peine. Le système d’harmonie appliqué par le peuple Dokryn est une belle trouvaille. Comment prendre soin de la planète sur laquelle on vit ?Comment y arriver sans abandonner toute technologie et retomber au « Moyen-Age » ?
Je vous conseille ce roman qui arrive à traiter en peu de pages beaucoup de choses interessantes de façon développée et adaptée aux jeunes lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"