Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce roman est un savant mélange de fantastique et d'aventure, le tout posé sur un décor véritablement très original : un théâtre !
Nous allons suivre l'histoire d'un jeune garçon orphelin, Julius, qui est doté d'un talent très particulier : il a un lien unique avec les animaux.
Il peut communiquer avec eux et les comprendre bien plus facilement qu'une personne normale, ce qui est vraiment très pratique pour les soigner !
Cette aptitude est des plus singulières et de surcroît, extrêmement rare : cela ferait de lui un excellent vétérinaire ! Mais il va devoir remettre ses études-là à plus tard, une opportunité va s'offrir à lui et il la saisira au vol : il a gagné une carte verte d'un an pour les Etats-Unis !
Une fois sur place, Julius finira par trouver du travail au Grand Théâtre de Broadway.
Une occasion idéale pour mettre à contribution son fameux don et s'occuper des animaux qui s'y trouve.
Mais rien ne sera facile. Il semblerait que le destin de Julius soit bien plus complexe que ne le laisse entrevoir la trame principale de l'histoire, et cela, pour notre plus grand plaisir !
L'univers est aussi sombre que mystérieux. Riche en explications et en surprises, cela m'a permis de m'immerger en profondeur et sans la moindre difficulté dans l'ambiance assez particulière de ce roman. Il n'y a pas de longueur pour les descriptions et les bases qui vont être posées durant les premiers chapitres du roman.
Nous découvrirons le travail de Julius au sein du Grand Théâtre sur Broadway, mais également quelques-uns de ses compagnons de route, tel qu'Esteban et Azadée.
Le théâtre est en lui-même un lieu des plus mystérieux qui ne cessera de nous surprendre. Il renferme d'infinie secret et de multiples merveilles que le jeune homme nous fera découvrir au fur et à mesure. J'ai tout simplement adoré cet endroit !
La psychologie des divers protagonistes est très intéressante. J'ai adoré pouvoir apprendre à mieux les connaître au fil des chapitres, je trouve que c'est un plus que l'auteure à parfaitement su retranscrire et qui nous offre un beau trio des plus attachants.
L'autre point fort de ce roman se situe dans l'intrigue même du récit, le théâtre est la cible d'étranges personnes qui se revendique comme appartenant au Quatrième-Mur.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi sont-ils une menace qu'il faut à tout prix éradiquer ?
Pour le savoir, il va falloir que le lecteur se plonge au cœur de cette aventure en compagnie de notre courageux trio.
Le "Grand Théâtre sur Broadway et les talents maudits" est un premier tome prometteur qui va mettre l'eau à la bouche du lecteur avide d'aventures et de fantastique. Le rythme est soutenu, mais toujours bien dosé, les rebondissements sont légions et garde le spectateur en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.
Alors n'hésitez plus un instant de plus et prenez le temps d'acquérir ce premier tome de MariStef Rouchy sans attendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"