"Margaux DIEBOLD est née en 1964 en région parisienne. Elle a une enfance solitaire qui la transporte vers des mondes imaginaires mais au lieu de choisir une vie artistique, elle se tourne vers des études commerciales et devient finalement Assistante de Direction dans un grand groupe de dimension...
Voir plus
"Margaux DIEBOLD est née en 1964 en région parisienne. Elle a une enfance solitaire qui la transporte vers des mondes imaginaires mais au lieu de choisir une vie artistique, elle se tourne vers des études commerciales et devient finalement Assistante de Direction dans un grand groupe de dimension internationale. Pendant ses temps libres, dans sa maison du Vexin, elle peint, restaure de vieux objets et fabrique des bijoux. Après le départ de son dernier enfant, elle va enfin trouver le courage de se consacrer à l'écriture en racontant dans son premier roman « Il faut que je vous parle d'Elles » l'histoire de cinq femmes de sa famille, libres et indépendantes.
Son deuxième livre se situe dans le Nièvre, région où a grandi son grand-père et où elle a passé de nombreuses vacances. Elle y parle d'un sujet qui lui tient particulièrement à cur : la violence faite aux femmes. Violence autrefois sujet tabou, et aujourd'hui encore, subie le plus souvent dans le plus grand silence et sans un soutien efficace des pouvoirs publics. Peu importe l'époque ou le milieu social, ce fléau sévit inexorablement et aucun remède n'a jamais été trouvé pour en venir à bout. Quand cela cessera-t-il ?"