Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marcykate Connolly

Marcykate Connolly
MarcyKate Connolly vit en Nouvelle- Angleterre (États-Unis). Louna est son premier roman traduit en français.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Louna, la créature de bryre » de Marcykate Connolly aux éditions Milan

    charlene_bzh sur Louna, la créature de bryre de Marcykate Connolly

    Louna est une créature hybride mi-humaine, mi-animale (chat, oiseau, serpent). Mais avant le drame, c'était une jeune fille parfaitement normale et humaine. La drame, c'est le sorcier qui l'a provoqué. Il a mit en place un sortilège qui ne touche que les jeunes filles de Bryre. Il les rend...
    Voir plus

    Louna est une créature hybride mi-humaine, mi-animale (chat, oiseau, serpent). Mais avant le drame, c'était une jeune fille parfaitement normale et humaine. La drame, c'est le sorcier qui l'a provoqué. Il a mit en place un sortilège qui ne touche que les jeunes filles de Bryre. Il les rend malade et les fait mourir toutes une par une ou bien disparaitre. Louna a été sauvée et réscussitée par son père qui lui apprend à connaitre son nouveau corps et à la maitriser. Le but est de sauver toutes ces filles malades à l'hopital. Lors de ses virées nocturnes, Louna rencontre Ben. Un garçon de son age. Leur amitié et attachement va faire comprendre petit à petit à Louna que tout ne fonctionne pas comme elle le croit et comme son père lui a appris. Il faut se méfier des apparences qui peuvent être trompeuses.

    Ce roman est mon premier fantasy. Je ne suis pas trop habituée au style ni au genre. J'ai bien aimé l'histoire, même si je l'ai trouvé trop simple à mon gout. Je n'ai pas accroché plus que ça. C'est un roman jeunesse frais et mystérieux. Le suspens y est faible. La fin ne laisse que peu de doute. Idéal pour les fans de magie, dragons, contes de fées et romance adolescente.

    L'écriture est très simple, le roman se laisse lire très facilement. J'ai trouvé la plume assez descriptive, trop même parfois, laissant peu de placeaux émotions. Mais c'est sans doute normal et utile pour aider le lecteur à entrer dans cet univers particulier.

    Une lecture agréable, mais qui ne m'a pas transporté non plus.

Thèmes en lien avec Marcykate Connolly

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !