Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Archippe

Marc Archippe
Marc ARCHIPPE est né à Toulon où est installée sa famille depuis plusieurs générations et où il a grandi. Il mènera de front des études de droit et une carrière de joueur de rugby (notamment au RCT) sans négliger pour autant l'attirance qui était la sienne pour le monde des arts. Très tôt intéres... Voir plus
Marc ARCHIPPE est né à Toulon où est installée sa famille depuis plusieurs générations et où il a grandi. Il mènera de front des études de droit et une carrière de joueur de rugby (notamment au RCT) sans négliger pour autant l'attirance qui était la sienne pour le monde des arts. Très tôt intéressé par la peinture et la musique, c'est l'écriture qui deviendra rapidement son mode d'expression favori. Marié et père de deux filles, il partagera longtemps son activité de dirigeant d'entreprises, en Provence puis à Paris, avec son travail d'écrivain. Après le succès relatif de ses premières parutions, il a décidé de consacrer désormais l'essentiel de son temps à son activité de romancier. Pour son huitième roman, Marc Archippe est sorti de son domaine de prédilection pour une surprenante incursion dans le roman noir. Sa parfaite connaissance de la ville et de ceux qui y vivent, donnent une coloration remarquable tant au texte qu'à l'intrigue, bien loin des clichés habituels sur le sud et les voyous. En fait, la ville est peut-être le personnage le plus important du roman. Le lecteur avisé, pourrait bien y reconnaître son voisin, voire s'y retrouver lui-même. S'il a dérogé au fond habituel de son écriture, l'auteur a conservé son style et sa capacité à tenir son lecteur en haleine jusqu'aux pages ultimes.