Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la fin du livre premier, on découvrait une partie de l'étendue des pouvoirs qu'Islen a bien du mal à contrôler. Et maintenant le Roi (son père) ordonne à tout le pays de la retrouver ainsi que l'armure et l’épée dérobées par Arzhur. Ensemble, ils se dirigent vers les terres de la famille du chevalier déchu et sa réputation ne va pas l'aider à trouver la quiétude nécessaire à la paix intérieure. Alors que les doutes, la peur et la colère s'installent, c'est là que les trois vieilles sorcières décident, une fois de plus, de leur tendre un piège. Il leur faudra braver bien des adversaires pour espérer s'en sortir... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'espoir est bien mince dans cette bataille pour "pouvoir enfin commencer à vivre".
Trahison, magie, bataille, sang, jeu de pouvoir, vengeance, tous ces ingrédients sont dans cette histoire d'Hubert qui prend fin avec ce seconde livre. Dans le livre premier, on en apprenait un peu plus sur Islen et ses pouvoirs. Dans le second livre, c'est au tour Arzhur. Au-delà de l'histoire, on est saisi par la beauté du graphisme de Vincent Mallié. La magnifique mise en couleur sombre, brûlante, intrigante, un vrai plaisir à regarder, mais ce choix sert surtout à donner encore plus de puissance au récit.
Ne pas s’arrêter aux apparences, ne pas baisser les bras, combattre les injustices pour enfin vivre. Un diptyque somptueux. On aimerait que cela ne s'arrête pas.
Nous retrouvons Islen et Arzhur là où nous les avons laissés à la fin du 1er tome. Ils fuient donc le royaume du père d’ Islen et vont voyager jusqu’au village d’ Arzhur.
Dans ce volume, nous allons en apprendre énormément sur le passé de nos deux protagonistes. Ils vont, chacun, découvrir les secrets qu’ils essaient de garder pour eux.
L’histoire est encore plus haletante que dans le premier volume et les pages se tournent , encore une fois, toutes seules.
Nous retrouvons au scénario le regretté Hubert et à l’illustration Vincent Mallié et je peux dire que c’est un duo qui détonne. Cette duologie est tout simplement excellente et géniale. J’ai aimé le côté fantastique et le côté guerrier du récit.
Quant aux couvertures des deux tomes, je les trouve splendides.
Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dupuis de m’avoir permis de découvrir la suite de cette merveilleuse duologie.
Ici se clôture le diptyque La Ténébreuse !
Le conte épique se termine de façon magistrale.
Une BD incontournable à découvrir pour tous les passionnés de fantasy !
Un vrai coup de cœur pour cette BD fantasy.
Des personnages forts, un visuel parfait, un scénario épique !
Je recommande pour tous les fans du genre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"