Née dans la région lyonnaise puis installée en Provence, Lyliane Gauthier-Denante a enseigné la nutrition avant de travailler dans un C.F.A.. Amatrice de nature et de randonnées, elle se passionne pour l'observation des animaux. Son premier roman s'est imposé presque malgré elle alors qu'elle vou...
Voir plus
Née dans la région lyonnaise puis installée en Provence, Lyliane Gauthier-Denante a enseigné la nutrition avant de travailler dans un C.F.A.. Amatrice de nature et de randonnées, elle se passionne pour l'observation des animaux. Son premier roman s'est imposé presque malgré elle alors qu'elle voulait chasser les idées noires après le décès de sa mère. Nuit après nuit, elle a fixé son attention sur un scénario qui a pris corps progressivement.
En quelques semaines, le récit était achevé et son écriture, loin d'être une thérapie, fut une véritable jouissance. À travers la psychologie des personnages, l'auteur de ce roman d'investigation propose un questionnement pertinent sur l'isolement et l'anonymat face à la mort.