"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’avais laissé Léna Walker il y a 1 an environ après la lecture de « De joie coulent mes larmes ». Je la retrouve aujourd’hui avec grand plaisir dans la lecture de ce roman.
Noah a 10 ans. Il vit à Paris avec une mère dépressive et toujours sur son dos et un père plus attaché à ses équations (il est enseignant-chercheur en mathématiques) qu’à son fils. Noah n’a pas d’ami mais il a ses 2 fidèles chiens imaginaires sur qui il peut toujours compter. Il est très bon élève. Sa mère n’a d’autre passion que celle de surveiller les notes de son fils. Il s’intéresse particulièrement à la vie des abeilles. Saviez-vous que si les abeilles venaient à disparaitre, il ne nous resterait que 4 ans à vivre ? Il va décider de créer une association pour lutter contre leur disparition.
Une nouvelle jeune fille intègre la classe de Noah. Elle s’appelle Mélissa. Elle est aussi populaire que Noah est transparent. Noah va avoir un coup de cœur pour elle dès son arrivée et il va avoir la chance de pouvoir compter sur elle dans son association de sauvegarde des abeilles.
Noah est un personnage vraiment touchant. On aimerait pouvoir le défendre, l’aider, le soutenir. Le thème du livre est vraiment intéressant. On en apprend plus sur les abeilles tout du long. L’auteure s’est vraiment bien documentée. Un roman détente en même temps qu’un roman pour la cause écologique.
Pour finir, j’ai trouvé que l’écriture de Léna Walker (que j’aimais déjà beaucoup) a vraiment évolué. Elle est encore plus mûre, plus sûre d’elle. Un bon roman que je vous conseille.
Un très beau livre qui à notre époque résonne beaucoup. L'intrigue m'a absorbée, je l'ai lu très rapidement. C'est un livre instructif mais en même temps les personnages sont tellement attachants que l'on avance rapidement dans l'histoire, il y a beaucoup d'émotions je trouve. Peut-être aussi une certaine prise de conscience devant l'urgence à réagir. Le fait que cela soit raconté par un adolescent de 12 ans permet d'appréhender le sujet différemment et d'apporter une certaine légèreté notamment par rapport à ce qui va lui arriver. Je recommande.
Une suite brillantissime et captivante.
L'auteure nous permet donc de retrouver notre chère Victoria, et nous invite à ses côtés à monter à bord du vaisseau spatial en vue d'un fabuleux voyage intergalactique. Sous les yeux ébahis d'un lecteur déjà conquis, celui-ci découvre alors une planète et tout un monde tout droit sorti de l'imagination débordante d'une auteure indéniablement talentueuse. Usant de minutieuses descriptions d'une crédibilité impressionnante, le lecteur est ainsi plongé en plein coeur de ce nouvel univers et vit plus qu'il ne lit cette histoire.
Donnant à son récit des allures de thriller, conduisant dès lors son lecteur à tourner les pages avec frénésie, l'auteure a su poursuivre son intrigue de manière solide et prenante. le suspense est ainsi brillamment maintenu au fur et à mesure des chapitres jusqu'à un dénouement à la fois réussi et foncièrement intriguant, riche de promesses pour la suite !
De la même manière, l'auteure a su faire évoluer ses personnages au fil de l'histoire et au gré de leurs péripéties, ce qui les rend d'autant plus intéressants et attachants. le lecteur ne manque pas non plus de faire de nouvelles rencontres, certaines plaisantes, d'autres moins, mais faisant de chacune d'elle un instant mémorable.
On retrouve avec grand plaisir cette élégance de style, cette plume fine et agréable qu'on a volontiers découvert dans le tome 1, mais ici plus mûre et travaillée, plus aboutie encore, l'auteure ayant incontestablement gagné en maturité, ce qui s'annonce là encore prometteur pour un tome 3 d'ores et déjà attendu !
En bref, un roman captivant, fascinant à souhait… Un bémol ? Mais c'est que le tome 3 n'est pas encore écrit !!!
Lu en novembre 2016
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/11/chroniques-2016-beyond-tome-2-division.html)
Un roman original et surprenant à découvrir sans tarder : Beyond (Tome 1: Evasion) de Lena Walker, disponible sur Amazon.
Le pitch: La petite ville habituellement tranquille de Williams Hill connaît des heures bien sombres: deux jeunes filles y ont disparu en l'espace d'une semaine et restent introuvables. Victoria Silver, jeune fille de 17 ans, discrète et sans histoires, ne peut qu'être touchée par ce drame, étant la fille unique et chérie du Proviseur du lycée et d'une Conseillère municipale. Pour autant, Victoria et ses fidèles amis, Joshua, Emma, Kate, et Nick, tentent de mener une existence tranquille malgré la présence de policiers et journalistes dans cette atmosphère inquiétante. Mais lors d'un entraînement auquel elle assiste, pour soutenir ses amis, Victoria pose son regard sur un mystérieux jeune homme, Liam. Envoûtée par sa beauté surhumaine, elle tombe immédiatement amoureuse de ce bel inconnu et, poussée par la curiosité, elle tente de percer les mystères qui l'entourent, sans se douter de tout ce qu'elle va découvrir...
Découvert totalement par hasard sur Twitter et séduite par l'extrait que j'en avais lu, j'ai eu l'immense plaisir de gagner un exemplaire papier de ce roman. M'attendant à un roman plutôt destiné aux jeunes adultes, j'ai été littéralement bluffée par l'originalité de cette histoire et le talent de l'auteur dont il s'agit pourtant du premier roman.
Prenez une intrigue particulièrement bien ficelée et rondement menée, agrémentez de personnages vraiment attachants et délicieuses allusions cinématographiques, ajoutez une belle dose de surnaturel, une touche de mystère, un zeste de suspense hautement maîtrisé, accompagnez d'une fin déconcertante et alléchante, servez le tout avec une écriture fine et agréable, et vous réaliserez que tous les ingrédients sont réunis pour un véritable régal littéraire!
En bref, une superbe surprise... La suite, vite!
Lu en février 2016.
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2016/02/critiques-2016-beyond-tome-1-evasion-de.html)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !