A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
WAOU, quel livre décevant!
Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant, j'y allais plutôt à l'aveugle, si je dois dire.
L'histoire avait tout pour être mignonne, pas prise de tête et chouette MAIS CLAIREMENT PAS. En réalité, si, l'histoire est chouette, ça va, mais waOu quel personnage principal égoïste et naïf.
Dès les premières pages, le caractère d'Elise m'a ennuyée: elle jouait la pauvre petite fille sans amis - qui, bien suuuuuur! - n'a absolument rien fait pour mériter son triste sort oh là là quelle vie misérable.
Je ne critique absolument pas les personnages/personnes qui ont ce genre de problème mais là la façon qu'Elise avait de parler de ses problèmes étaient plus énervant qu'autre chose: elle ne nous donnait aucune explication à son mal-être, on devait juste être de son côté, la prendre pour une pauvre petite victime et la soutenir en tant que lecteur! Ca n'a pas du tout fonctionné pour moi.
De plus, plus on avance dans le récit plus: c'est incohérent à certains passages, d'autres m'ont fait levé les yeux au ciel parce que ça n'avait vraiment aucune raison d'être réaliste. ET WAOU, l'égoïsme d'Elise m'a fait crisser des dents! Jamais vu un personnage aussi énervant.
Bref, je ne vois pas vraiment de point positif pour ce livre et c'est clairement un énorme NON NON NON, ne lisez PAS ce livre! (à moins d'aimer les personnages égoïstes)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste