Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurie Heyme

Laurie Heyme

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « La douceur du piment rouge » de Laurie Heyme aux éditions Librinova

    envielivresque sur La douceur du piment rouge de Laurie Heyme

    Coup de coeur ❤️
    .
    J’ai découvert la plume de l’autrice avec son premier roman Les oeillères de l’éléphante que j’avais beaucoup aimé. A la sortie de son second roman, j’ai sauté sur l’occasion et la magie a à nouveau fonctionné. J’ai eu un véritable coup de cœur pour sa plume, cette histoire,...
    Voir plus

    Coup de coeur ❤️
    .
    J’ai découvert la plume de l’autrice avec son premier roman Les oeillères de l’éléphante que j’avais beaucoup aimé. A la sortie de son second roman, j’ai sauté sur l’occasion et la magie a à nouveau fonctionné. J’ai eu un véritable coup de cœur pour sa plume, cette histoire, les émotions qu’elle fait passer.
    .
    Un roman vraiment plein d'émotions et dans lequel on sent qu’il y a du vécu au travers de cette histoire si tragique. Au-delà du tragique lié à la maladie de Giulia, c’est aussi une histoire d’amitié vraiment incroyable entre les deux femmes Lorène et Giulia.
    .
    Un livre qui m’a complètement conquis ❤️

  • add_box
    Couverture du livre « Des mots d'amour pliés en deux » de Laurie Heyme aux éditions Librinova

    envielivresque sur Des mots d'amour pliés en deux de Laurie Heyme

    J’ai eu le plaisir de découvrir le dernier roman de Laurie Heyme.
    Et encore une fois une histoire qui a su me toucher.
    Je peux le dire, c’est un nouveau coup de cœur. ❤️

    Une histoire de famille et de soeurs.
    Lu au moment de Noël, entouré de ma famille.
    Et c’est sûrement un élément qui...
    Voir plus

    J’ai eu le plaisir de découvrir le dernier roman de Laurie Heyme.
    Et encore une fois une histoire qui a su me toucher.
    Je peux le dire, c’est un nouveau coup de cœur. ❤️

    Une histoire de famille et de soeurs.
    Lu au moment de Noël, entouré de ma famille.
    Et c’est sûrement un élément qui renforce ce coup de cœur.

    Iris, Rose et Violettes, trois sœurs qui ne s’entendent pas.
    Leur relation est même déchirante, lors des rares moments où elles se côtoient.
    Une relation qui brise le cœur de leur maman Adèle.

    J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation.
    Une histoire qui met en avant le fait que l’on peut être différent, avoir des centres d’intérêts complètement différents au sein d’une famille.
    Mais s’aimer.

  • add_box
    Couverture du livre « La douceur du piment rouge » de Laurie Heyme aux éditions Librinova

    Dominig 84 sur La douceur du piment rouge de Laurie Heyme

    Je m'étais promis de ne plus lire ce genre de livre.
    J'avais lu, il y a 9 ans, de Lorraine Fouchet : « La mélodie des jours », ce livre m'avait beaucoup ému et marqué, mais aussi un peu refroidi.
    Quand Laurie m'a écrit qu'elle « serait ravie de me faire découvrir son second roman », je me suis...
    Voir plus

    Je m'étais promis de ne plus lire ce genre de livre.
    J'avais lu, il y a 9 ans, de Lorraine Fouchet : « La mélodie des jours », ce livre m'avait beaucoup ému et marqué, mais aussi un peu refroidi.
    Quand Laurie m'a écrit qu'elle « serait ravie de me faire découvrir son second roman », je me suis dis, allons, je vais faire un effort…
    Je ne regrette pas d'avoir fait cet effort. C'est un livre plein d'émotions, de gentillesses, de complicités et d'amour qui m'a fait découvrir un univers jusqu'alors inconnu.
    Personne ne souhaite que cela arrive à ses proches, et pourtant le destin se charge de persécuter des innocents.
    On découvre les arcanes de tous ces examens, divers que je ne citerai pas, mais qui bien avant de tenter de soigner, épuisent les malades. C'est un enfer ! Une torture pour ceux qui les subissent.
    Aussi, dans ce roman, heureusement que l'auteure réussie à nous sortir de ce monde et nous fait voyager, et plus particulièrement en Italie d'où est originaire Giulia, atteinte d'un cancer du sein. L'amitié est très forte entre Giulia et Lorène, et on le ressent au travers des nombreux dialogues, tout au long du récit. Cela apporte un peu de gaîté à cette lecture dont il faut parfois se retenir de ne pas s'énerver devant une sorte d'injustice.
    Il faut toujours garder espoir, c'est ce que pense Giulia, mais cette maladie est trop forte. Elle aussi est forte, tout son entourage, constitué de sa famille, ses ami(e)s la soutient, mais au bout de 3 longues années, faites de hauts et de bas, c'est le très bas qui survient.
    J'avais envie d'inverser les choses parfois, tout du moins de le souhaiter, mais ce n'était qu'un voeu pieu.

    Merci beaucoup Laurie pour cette lecture qui m'a bien chamboulée et un grand bravo pour avoir réussi à mettre en page un tel récit qui a certainement dû fortement vous éprouver.

  • add_box
    Couverture du livre « Les oeillères de l'éléphante » de Laurie Heyme aux éditions Librinova

    Martine26 sur Les oeillères de l'éléphante de Laurie Heyme

    On ne voit bien que ce qu'on veut voir. Ainsi pourrait se résumer ce premier roman de Laurie Heyme publié chez Librinova. Une fois que j'ai dit ça, j'en ai dit beaucoup. Mais vraiment pas assez, vous en conviendrez.

    On ne voit bien que ce qu'on veut voir. Seulement on a beau fermer les yeux...
    Voir plus

    On ne voit bien que ce qu'on veut voir. Ainsi pourrait se résumer ce premier roman de Laurie Heyme publié chez Librinova. Une fois que j'ai dit ça, j'en ai dit beaucoup. Mais vraiment pas assez, vous en conviendrez.

    On ne voit bien que ce qu'on veut voir. Seulement on a beau fermer les yeux de toutes ses forces, il arrive forcément un moment où ce qu'on se refuse à voir s'impose à nous. Et là, deux solutions. On l'affronte et, malgré les écueils, les déconvenues et la peine, on en sort grandi. Ou on l'accepte et on continue à souffrir, à encaisser jusqu'à la goutte finale.

    Je ne vous dirai pas quelle solution choisit Louise, la jeune trentenaire personnage principal du roman de Laurie Heyme. Louise qui doit vivre avec une mère que toutes ses copines lui envient et dont elle seule connait la vraie personnalité. Louise qui vit avec Ben depuis bientôt 7 ans et qui en est encore à se demander ce qu'il peut lui trouver et si son trop séduisant compagnon ne resterait pas avec elle pour une tout autre raison qu'elle préfère ignorer.

    Comme tout un chacun, Louise a connu des bons et des mauvais moments dans sa jeune existence. Elle porte en elle des souvenirs émus et amusés mais davantage de tristesse, de mal-être et de souffrance émotionnelle. Alors pour vivre au mieux, elle fait l'autruche, balaie d'un revers de main ce qui la ronge et l'empêche de s'épanouir. Ferme les yeux sur cette douleur qui l'habite depuis si longtemps.

    Pour s'en accommoder, la jeune femme analyse les prénoms. Le sien, Louise. Celui de sa mère, Marguerite. De son fiancé, Ben. Elle y trouve des explications qui semblent lui convenir. Pour un temps. Car vient le jour où la jeune femme est mise au pied du mur, où elle ne peut plus fuir la réalité, où elle doit s'affirmer pour arrêter de se débattre dans l'eau où elle se noie. Pour ne pas être complètement engloutie.

    Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman, c'est l'analyse psychologique des personnages. Ils sont d'une justesse impressionnante. Chacun agit avec son propre parcours, selon ses propres intérêts, selon ses aspirations personnelles et se révèle au fur et à mesure du récit.

    J'ai beaucoup apprécié le caractère enjoué et la sensibilité de Louise. J'ai parfois eu envie de la secouer, et encore plus souvent de l'encourager, de la serrer dans mes bras, de l'assurer de ma confiance en elle face à tout ce qu'elle affronte et qui fait beaucoup pour une seule et même personne.

    Curieusement, par le message qu'elle délivre, cette lecture trouve une résonnance en moi avec les romans de Dalie Farah, auteure que j'ai eu le grand plaisir d'écouter hier à ma médiathèque. Il y a une sorte de violence contenue, négligée, banalisée dans les mots de Laurie Heyme. Il y a du mordant, de la répartie. C'est vif et rythmé. Et en même temps il y a de la douceur, de l'humour, de la tendresse et de l'espoir.

    C'est le premier roman de cette jeune auteure et, malgré quelques petits défauts, on y sent un vrai talent et une réelle envie. A encourager.

Thèmes en lien avec Laurie Heyme

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !