Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J'ai tout de suite accroché au début du livre, avec l'intrigue différente : un conflit entre une mère et sa fille, le style déjanté de l'auteur qui reprend avec dérisions de nombreux clichés.
J'ai adoré les nombreuses références musicales qui donnent une originalité au livre.
Le début du livre est donc un sans faute. Candy est attachante, avec ses envie, ses aspirations de gloire et ses conflits intérieurs, ses manigances.
Malheureusement, un génie vient tout gâché ! Quel idée d'incorporer du fantastique dans un livre qui n'en avait absolument pas besoin ! Cette intrigue gâche complètement le livre, qui en devient inintéressant.
Ce génie vient plomber un démarrage prometteur, et l'ambiance est tassée.
Ce brin de folie du livre du début est enrayé par cette intrigue de trop. L'univers pétillant et très joyeux devient ridicule et ce parti pris m'a vraiment gêné dans la suite de la lecture, si bien que je l'ai zappé. j'ai finis le livre en 15 minutes, en sautant les lignes, les pages.
Le délire de trop tue l'ensemble du roman ce qui en fait de lui un roman à ne pas lire. Vraiment, je n'aime pas dénigrer le travail des écrivains, mais le génie gâche vraiment l'histoire, et je me sens frustrée. J'aurais voulu que l'auteure reste dans du normal, tout aussi déglingué et pétillant que la première partie.
En conclusion un mot : déçue !
Sinon, la couverture est géniale....
Note : 5/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement