Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Après avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome, mais aussi dérangeant vu l’histoire, j’étais impatience de connaître la suite des aventures de nos deux personnages. Sachant en plus que le premier opus se termine de manière assez brutale avec des révélations qui supposaient de grands changements.
« Dirty Rich Love » reprend après la fameuse découverte que fait Sabrina. Donovan a un dossier sur elle. Il la faisait suivre par un détective privé, mais a également influé sur sa carrière. Elle est choquée et a aussi de nombreuses questions pour cet homme qui s’est malheureusement envolé dans un autre pays pour la fuir.
Est-ce qu’ils vont se retrouver en bon terme ?
Pour être honnête, autant j’ai aimé le premier tome, autant celui-ci m’a vraiment laissée mi-figue mi-raisin.
Tout d’abord, l’intrigue en elle-même se développe de manière trop rapide, trop facilement pour que l’on soit vraiment dans l’attente. Les personnages doivent surmonter des difficultés, chacun doit questionner l’autre, mais surtout se mettre à nu pour espérer un avenir commun.
Alors même que Sabrina est devant des faits choquants, notamment à cause du fameux dossier que Donovan a sur elle, j’ai vraiment trouvé que l’auteur prenait des chemins faciles pour arriver au dénouement. Les décisions que prend Sabrina envers Donovan sont rapides, peu réfléchies et pas forcément réalistes à mon sens. Elle est énervée, choquée, mais le pardon arrive trop rapidement.
Donovan est quant à lui un peu décevant également.
Alors qu’il était mystérieux et froid dans le premier opus, on le retrouve plus bas que terre dans « Dirty Rich Love », mais surtout avec un comportement un peu à l’opposé de ce que l’on avait dans le premier tome.
Je l’ai trouvé un peu fade, pas assez sûr de lui alors que c’est ce que j’ai aimé chez lui.
Il y a également d’autres révélations dans ce tome, mais j’ai trouvé que Laurelin PAIGE n’allait encore une fois pas jusqu’au bout. Je parle notamment des secrets révélés alors que Sabrina se trouve chez les parents de Donovan.
Par contre, on retrouve bien dans ce tome l’univers sulfureux du précédent livre. Si vous avez aimé cet aspect de l’histoire, vous serez alors ravis.
La fin est quant à elle pleine de rebondissements.
Il y a un peu d’action, élément qui manquait dans cette histoire. Même si on s’attend un peu à ce final, on est tout aussi surpris que les personnages.
En conclusion, « Dirty Duet, tome 2 : Dirty Rich Love » n'a pas réussi à me convaincre totalement. Laurelin PAIGE avait pourtant tous les éléments pour clôturer l’histoire de Sabrina et de Donovan avec du suspens et de la tension. Malheureusement, elle prend trop souvent des raccourcis et plutôt que de développer les problèmes, elle préfère les noyer dans l’oeuf. Du coup, l’histoire devient plus plate et on décroche vite de l’histoire.
Malgré tout, j’ai quand même lu sans difficulté ce récit car j’étais curieuse de savoir la fin des aventures de ce couple hors norme.
En ce qui concerne la suite de la série « Dirty Duet », je ne sais pas si les prochains tomes sortiront, mais je serai au rendez-vous pour les lire.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/01/dirty-rich-men-saison-2-dirty-rich-love.html )
« Dirty rich men » est le premier tome de la nouvelle série publiée en France de Laurelin PAIGE.
Nous y faisons la connaissance de Sabrina, une étudiante en faculté. Elle a été admise dans un prestigieux établissement et peut se payer son année scolaire grâce à sa bourse d’étude, contrairement à la plupart des autres élèves qui sont tous plus fortunés les uns que les autres.
Alors qu’elle craque complètement pour Weston, un tragique évènement va bouleverser sa vie et ses envies. C’est alors qu’entre en scène Donovan, le meilleur ami de Weston. Il est riche, mystérieux et sombre. Il représente le côté noir de Sabrina, celui qu’elle a un peu honte d’explorer..
Mais lorsque plusieurs années plus tard Sabrina croise une nouvelle fois Weston et Donovan, elle ressent de nouveau des sentiments bien inexplicables.
Cette nouvelle histoire de Laurelin PAIGE est particulièrement sombre. Elle est également addictive, une fois plongée dedans j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher.
Pourtant, l’histoire commence avec un moment particulièrement difficile que va vivre Sabrina. Il ne nous est aussi pas simple de lire ce passage tant la description est poussée.
C’est à partir de cet instant que Sabrina va complètement changer et qu’elle va avoir des besoins, des envies, des souhaits qu’elle n’aurait jamais pensés avoir. Elle ne comprend pas pourquoi, elle n’arrive pas à y mettre des mots ou elle ne le souhaite tout simplement pas.
La vie de jeune adulte des personnages ne dure que le temps de quelques chapitres, la plupart de l’histoire se passe dix années plus tard.
Les personnages sont devenus adultes, Sabrina a changé et est devenue une femme accomplie et sûre d’elle-même, loin de la fille timide et indécise qu’elle était.
J’ai beaucoup apprécié son nouveau tempérament, son côté « femme fatale » plutôt assumé. Elle aime avoir le contrôle sur tous les niveaux, mais revoir Weston et Donovan va mettre à mal ses souhaits.
Le fait qu’elle n’ait pas surmonté les évènements passés, ni vraiment assumé ses envies présentes rendent encore plus appréciable le personnage de Sabrina. J’avoue qu’à moment, j’ai eu un peu de mal avec le fait qu’elle succombe à chaque fois, qu’elle n’arrive plus à tenir tête. Mais plus on avance dans la lecture, et plus on peut comprendre son comportement.
J’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour Donovan qui est vraiment le personnage sombre de l’histoire.
Plus qu’un pseudo bad boy à qui tout réussi, son côté sombre est réellement assumé et poussé parfois à l’extrême. Laurelin PAIGE a réussi à créer un personnage qui est autant facile à aimer qu’à détester.
Alors certains pourront reprocher qu’il ne se passe pas vraiment d’action dans ce premier tome et il est vrai que l’action pure et dure n’est pas la particularité de ce livre.
Ici, l’auteur nous plonge dans un véritable tourbillon de ressentis qui se traduit par l’exploration de l’autre, de soi à travers l’autre. Ce sont vraiment les relations qui sont mises en avant et j’ai vraiment été satisfaite sur ce point. J’ai trouvé que c’était bien écrit, pas forcément répétitif et assez psychologique.
Cependant, je ne peux pas mentir sur le fait que je me suis sentie un peu mal d’aimer cela. La relation qu’a Sabrina, ses envies, sa façon à elle de s’épanouir est parfois dérangeante. C’est la première fois que je suis un peu mal à l’aise d’avouer que j’ai aimé lire un livre comme celui-ci.
La fin est quant à elle surprenante, sans l’être.
Au fur et à mesure des chapitres, on se doute que la fin va se terminer comme cela.
Ce qui est le plus gênant dans l’histoire, c’est que la suite va être longue à arriver, puisqu’elle n’est pas prévue avant 2019.
En conclusion, « Dirty Duet, tome 1 : Dirty rich men » a réussi à me plonger dans un univers sulfureux, torride et sombre. Laurelin PAIGE a écrit une histoire qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est maîtrisée du début à la fin. Loin des histoires un peu niaises mettant en scène des bad boys pas si « bad », « Dirty rich men » a ce côté dérangeant qui va vous mettre mal à l’aise.. Mais que vous ne pourrez pas vous empêcher d’adorer.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/10/dirty-duet-tome-1-dirty-rich-men.html )
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/06/fixed-tome-4-hudson-you.html
Je suis heureuse de retrouver notre couple préféré et surtout avoir le point de vue d'Hudson. Dans ce tome, on apprend encore davantage sur Hudson avant sa rencontre avec Alayna et pendant sa relation. On apprend davantage sur son passé et surtout, on voit comment il a évolué.
C'est vrai que le dernier de la trilogie date d'il y a un an, mais si vous avez aimé ce livre, vous allez vous rappeler de leur histoire. De plus, celui-ci nous offre encore plus de détails sur ce personnage et nous découvrons également une autre facette de notre héroïne.
L'intrigue est assez prenante, mais pas assez originale. Maintenant en aucun cas, c'est dérangeant, car on apprécie de découvrir le point de vue d'Hudson être dans sa tête et l'on réussit à ressentir ses émotions tout ça grâce à la plume de l'auteure.
Pour conclure, un livre que j'attendais avec impatience et je suis ressortie complètement satisfaite de ce que j'ai découvert. Disons qu'il complète bien la trilogie et que l'on comprend mieux leur amour. Je vous le recommande vivement.
8/10
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/03/fixed-on-you-laurelin-paige.html
J'avais envie d'une lecture sans prise de tête alors je me suis dit qu'une romance érotique serait parfaite pour mon état d'esprit actuel !
Me voici donc partie aux côtés d'Alayna, une barmaid qui espère gravir les échelons de sa boîte grâce aux diplôme qu'elle vient d'obtenir ; Et d'Hudson, cet homme d'affaires richissime, qui espère bien obtenir l'aide de cette dernière afin de faire annuler son prochain mariage !
Bien qu'au début, je n'ai pu m'empêcher de retrouver le cliché "mode" du moment que les romances érotiques mettent en avant : l'homme d'affaires richissime, qui propose un contrat à la pauvre fille à problèmes et finit par en tomber amoureux ! Ici, cela va beaucoup plus loin car tous les deux ont des problèmes malsains : Hudson possède des tendances manipulatrices avec les femmes tandis qu'Alayna a des troubles obsessionnels du comportement avec ses petits copains.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ces 2 personnages !
D'un côté, on a Alayna, qui a un passé difficile. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture lorsqu'elle était plus jeune, ne laissant qu'elle et son frère. Cela lui a fait développer des troubles obsessionnels lorsqu'elle tombait amoureuse d'un garçon, la poussant jusqu'au harcèlement !
On comprend tout de suite que c'est une battante et j'ai adoré cela ! On sent qu'elle est tout à fait consciente de ses problèmes et lorsqu'elle sent qu'elle commence à retomber dans ses travers, elle essaie de s'en sortir par n'importe quel moyen. C'est d'ailleurs cela qui l'a poussé à mener de front des études managériale et le métier de barmaid, qui occupent tout son temps et surtout son esprit ! Pourtant, sa rencontre avec Hudson va tout remettre en cause !
Celui-ci est assez mystérieux car bien qu'il paraisse sûr de lui, il cache également des blessures et a une forte tendance à manipuler les gens ! Sa rencontre avec Alayna va l'aider à évoluer et amène une très belle alchimie entre eux ! En effet, peu à peu, lorsqu'ils vont s'accorder leur confiance, on s'aperçoit qu'ils ont la capacité de s'aider mutuellement à affronter ces problèmes !
Par ailleurs, je trouve que l'auteur a su intégrer avec talent les thèmes des TOC, du harcèlement et de la manipulation ! Ce sont des thèmes très forts, qui ne sont pas souvent abordés !
Pour conclure, même si l'intrigue semble, au début, clichée, j'ai beaucoup apprécié ce roman car les personnages sont aussi attachants que les thèmes intéressants !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...