Fixed on you Tome 1

Couverture du livre « Fixed on you Tome 1 » de Laurelin Paige aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Une attirance incontrolable entre passion et obsessionRécemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

J'avais envie d'une lecture sans prise de tête alors je me suis dit qu'une romance érotique serait parfaite pour mon état d'esprit actuel !

Me voici donc partie aux côtés d'Alayna, une barmaid qui...

Me voici donc partie aux côtés d'Alayna, une barmaid qui espère gravir les échelons de sa boîte grâce aux diplôme qu'elle vient d'obtenir ; Et d'Hudson, cet homme d'affaires richissime, qui espère bien obtenir l'aide de cette dernière afin de faire annuler son prochain mariage !

Bien qu'au début, je n'ai pu m'empêcher de retrouver le cliché "mode" du moment que les romances érotiques mettent en avant : l'homme d'affaires richissime, qui propose un contrat à la pauvre fille à problèmes et finit par en tomber amoureux ! Ici, cela va beaucoup plus loin car tous les deux ont des problèmes malsains : Hudson possède des tendances manipulatrices avec les femmes tandis qu'Alayna a des troubles obsessionnels du comportement avec ses petits copains.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ces 2 personnages !
    D'un côté, on a Alayna, qui a un passé difficile. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture lorsqu'elle était plus jeune, ne laissant qu'elle et son frère. Cela lui a fait développer des troubles obsessionnels lorsqu'elle tombait amoureuse d'un garçon, la poussant jusqu'au harcèlement !
    On comprend tout de suite que c'est une battante et j'ai adoré cela ! On sent qu'elle est tout à fait consciente de ses problèmes et lorsqu'elle sent qu'elle commence à retomber dans ses travers, elle essaie de s'en sortir par n'importe quel moyen. C'est d'ailleurs cela qui l'a poussé à mener de front des études managériale et le métier de barmaid, qui occupent tout son temps et surtout son esprit ! Pourtant, sa rencontre avec Hudson va tout remettre en cause !
    Celui-ci est assez mystérieux car bien qu'il paraisse sûr de lui, il cache également des blessures et a une forte tendance à manipuler les gens ! Sa rencontre avec Alayna va l'aider à évoluer et amène une très belle alchimie entre eux ! En effet, peu à peu, lorsqu'ils vont s'accorder leur confiance, on s'aperçoit qu'ils ont la capacité de s'aider mutuellement à affronter ces problèmes !

Par ailleurs, je trouve que l'auteur a su intégrer avec talent les thèmes des TOC, du harcèlement et de la manipulation ! Ce sont des thèmes très forts, qui ne sont pas souvent abordés !

Pour conclure, même si l'intrigue semble, au début, clichée, j'ai beaucoup apprécié ce roman car les personnages sont aussi attachants que les thèmes intéressants !

• Alayna est brillante et courageuse. Pour s'occuper l'esprit, elle a fait des études et a décroché son MBA. Pourquoi s'occuper l'esprit ? Parce que Alayna est atteinte de dépendance affective. Ce qui signifie que quand elle tombe amoureuse ça tourne à l'obsession voire carrément à la parano....

Alayna est brillante et courageuse. Pour s'occuper l'esprit, elle a fait des études et a décroché son MBA. Pourquoi s'occuper l'esprit ? Parce que Alayna est atteinte de dépendance affective. Ce qui signifie que quand elle tombe amoureuse ça tourne à l'obsession voire carrément à la parano. Depuis trois ans, elle n'a fait aucune rechute grâce aux thérapies qui lui ont appris à éviter les hommes à risque et c'est ce qu'elle fait. Elle a eu des hommes, mais uniquement pour le sexe pas plus. Mais voilà, quand elle croise le regard d'Hudson, l'homme qui a racheté le club où elle travaille, elle sens que c'est un homme à risque et va tout faire pour l'éviter. Pas de chance pour elle, Hudson va lu proposer un marché qu'elle ne peut refuser vue sa situation financière. Elle devra, se faire passer pour sa petite amie, pour que la maman d'Hudson abandonne ses projets de mariage arrangé.
    Va-t-elle réussir à se contrôler ? Lui va-t-il tomber amoureux ? À vous de le découvrir.

J'ai adoré ma lecture, je n'ai pas vu le temps défilé et quand j'ai refermé ce premier tome, j'ai juste dit non, j'en veux encore.

Alayna est un personnage que j'ai adoré, elle est si forte et fragile à la fois. Quand on connaît son parcours et le travaille qu'elle s'est donnée pour ne pas rechuter dans cette dépendance, on ne peut qu'être fière d'elle.
    Concernant Hudson, beaucoup vont l'adorer (moi également) car il est beau comme un dieu, puissant, dominateur et il a un côté mystérieux. Je suis tombé sous son charme directement même si parfois, il réussit à un peu nous énerver avec son comportement machisme. Lui aussi on a envie qu'il trouve le bonheur et qu'il tombe enfin amoureux. Maintenant, il reste une énigme, on se pose pas mal de questions sur son sujet que l'on a envie de connaître.

En conclusion : c'est une histoire que j'ai adorée et dévorée, on en devient vite addicts. On a juste une envie c'est de les voir guérir et de les voir heureux.
    L'auteure a une écrite fluide, léger et les détails sont là où il faut quand il faut. Ce roman est fait pour vous si vous adorez les rebondissements, la passion, les secrets et j'en passe. Même si la fin pourrait se finir ainsi, on sait qu'il y aura un tome deux et j'ai juste hâte de savoir ce qui va se passer.

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

C’est tout naturellement que j’ai décidé de découvrir cette nouvelle série...

C’est tout naturellement que j’ai décidé de découvrir cette nouvelle série quand Valentine m’a proposé les différents titres qui seront publiés à la rentrée et pour les mois à venir chez Hugo & Cie. Il faut dire que j’aime vraiment la plupart des titres qui sont publiés dans la collection « New Romance », c’est assez souvent des Coups de Coeur.

J’ai dévoré ce livre et j’étais tellement prise dans l’histoire que pendant la nuit après avoir posé le livre à une heure du matin, je me suis réveillée à trois du matin pour continuer ma lecture car je n’ai pas pu empêcher mon cerveau de se mettre en veille, il fallait absolument que je sache comment tout se déroulait. Je ne vous raconte même pas ma tête en me levant :P Je faisais un peu peur à voir. J’avais fait une fixette sur les personnages.

D’ailleurs en parlant de fixette, c’est un peu le sujet de cette nouvelle série. Alayna Wither est une jeune femme d’une vingtaine d’année assez particulière, elle est intelligente, belle, sexy mais surtout elle a déjà été jugée coupable de harcèlement et une injonction d’éloignement pèse sur elle à la suite de sa rupture avec son ex petit-ami. J’imagine le truc et je pense : « Mince, elle a tout pour être barrée la nénette ». Mais non, en fait elle a l’air assez saine d’esprit et équilibrée, elle bosse comme barmaid dans un night-club et a fait des études pour obtenir son MBA. Alors que la boîte où elle travaille change de propriétaire, Laynie rêve d’une augmentation afin de décrocher le poste de manager pour lequel elle a si durement travaillé ces derniers temps.

Comme vous pouvez le constater, Alayna n’est pas comme je m’y attendais, j’avoue que maintenant que j’ai terminé ma lecture, j’aurais voulu la découvrir un peu plus durant cette période de sa vie, car là j’ai eu l’impression que c’était juste survolé, et je n’ai pas été rassasié de ce sentiment que j’éprouve alors que quelques jours sont écoulés depuis ma lecture.

Certes, j’ai eu l’impression qu’elle est prête à basculer dans ses travers à la moindre occasion, depuis sa rencontre avec le nouveau propriétaire de la boîte Hudson Pierce, car elle s’attache facilement et est prête à tout pour l’homme du moment qui la fait craquer. Mais j’aurais vraiment voulu découvrir cette facette de sa personnalité encore plus développée, de découvrir ses tendances obsessionnelles.

Hudson Pierce quant à lui est tout aussi compliqué qu’Alayna, il cache aussi une facette de sa personnalité « la manipulation », il l’a dans le sang, et le mélange de ces deux personnages si différents à réussit à rendre ma lecture captivante. J’ai très vite dévoré les pages les unes après les autres sans relâche. Il y avait un, quelque chose d’addictif dans leurs comportements à tous les deux.

L’auteur a réussi à me perturber au point de troubler mon sommeil avec la thématique de son roman et maintenant que la dernière page à été tourné je désespère de retrouver Hudson et Alayna. Je vais en faire une fixation jusqu’à la sortie du second tome et ça va être dure d’attendre jusqu’au 19 novembre 2015.

Pour la peine, je me vois obligée de vous contraindre à découvrir cette nouvelle série si addictive et de prendre votre mal en patience pour le second opus.

• Une lecture passionnante et captivante.
    Dès les premières pages on est happé par l'histoire par le charisme de Hudson. On sent direct la tension sexuelle qui émane des deux personnages à leur rencontre.

Une lecture passionnante et captivante.
    Un homme qui vous fera penser de suite à Christian Grey par son côté autoritaire, exigeant et dominant.