Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je vais être franche, au début, mon avis était mal barré sur ce livre. Si j’aime beaucoup la plume de l’auteure et l’univers hyper addictif présenté ici, j’avais beaucoup de mal avec le côté « romance ». Pour cause, dès le départ, on a affaire à beaucoup de violence des personnages, l’un envers l’autre. Et, après ça, j’avais énormément de mal à voir comment l’auteure allait réussir à faire naître la romance, car cela me semblait… malsain, ce à quoi je ne m’étais pas attendu avec ce livre. J’ai eu beaucoup de mal à voir au-delà des actes de Pestilence envers Sara, qui pour moi, sont clairement de la torture. Mais j’ai sous-estimé Laura Thalassa ! Déjà, elle prend son temps pour installer la romance, et ce fait m’a soulagé. Beaucoup de choses changent entre-temps, beaucoup d’événements arrivent. J’ai finalement apprécié l’histoire qui a su me faire tenir jusqu’au bout !
Sara est une jeune femme courageuse, pleine de compassion, avec un grand cœur. Elle qui était pompier, se voit confier la mission d’arrêter Pestilence. J’ai apprécié la jeune femme, même si elle m’a aussi agacé, parfois. Il y a des moments où elle change d’avis comme de chemise, avance d’un pas pour reculer de quatre, et cela m’a frustré, et donné envie de la secouer ! Elle m’a fait mal au cœur, aussi, face aux épreuves et souffrances qu’elle doit traverser. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras et de lui transmettre ma force.
Et puis, nous avons Pestilence. J’avoue que je l’ai détesté, au départ. Son manque de compassion et ses actes envers Sara m’ont refroidi et j’ai eu peur de ne jamais l’apprécier. Mais il est doué, le bougre ! Peu à peu, au fil des changements qui s’opèrent en lui, on découvre quelqu’un de bien plus vulnérable qu’il n’y paraît, et plus vulnérable qu’on pourrait s’y attendre venant de l’un des Cavaliers. J’ai trouvé dommage de ne pas avoir son point de vue, ce qui aurait clairement aidé à apaiser ma colère contre lui. J’aurais aimé être dans sa tête, lui qui montre si peu ce qu’il ressent. Mais à force de le suivre, on le voit s’ouvrir un peu plus, et chaque changement dans son comportement envers Sara a fini par me toucher, comme ses mots qui sont si souvent tellement poignants !
On ne peut clairement pas parler de personnages secondaires, car la plupart ne sont que de passage. Mais Ruth et Rob m’ont énormément touché par leur amour profond et leurs certitudes.
En conclusion, si ce livre n’est pas un coup de cœur pour les raisons citées plus haut, il reste malgré tout une bonne lecture ! J’ai aimé retrouver la plume de Laura Thalassa et j’ai adoré sa façon de poser le décor et son souci du détail. J’ai apprécié qu’elle ne presse pas le côté romance, ce qui m’aurait clairement rebuté au vu des événements. Mais finalement, j’ai apprécié les personnages, surtout au fil des changements qui s’opèrent en eux. Je lirais clairement la suite, car le résumé du tome 2 me fait envisager que j’aimerais bien plus cette suite !
Si vous souhaitez une faveur, le Roi de la nuit est là. Mais il y a un prix à payer… et il vient toujours réclamer ce qui lui revient. Calypso est une sirène, et elle a de nombreux secrets. Elle a cumulé les dettes depuis des années envers le Roi de la nuit, sous forme de perles noires à son poignet. Elle croyait être passée entre les mailles, mais alors qu’elle ne s’y attendait plus, elle découvre un soir le Roi de la nuit chez elle. Et elle sait qu’il est l’heure de régler ses dettes. Dans l’AutreMonde, des disparitions ont lieu, des guerrières réapparaissent dans un sommeil profond. Le Roi cherche le coupable, et il aura besoin de Calypso pour cela. Mais elle, si différente, pourrait bien attirer l’attention de son ennemi…
Cette lecture m’a été imposée par Laurence (lectrice.addicte) et j’ai été heureuse de le sortir de ma PAL ! L’univers m’a tout de suite séduite, c’est original, mêlant le monde normal à l’AutreMonde où les fées, Faes et autres créatures terrifiantes vivent. J’ai aimé la dynamique du récit, les flash-back sont importants pour nous montrer comment les personnages en sont arrivés où ils sont. La romance a énormément de place, parfois un peu trop par rapport à l’intrigue. Celle-ci est vraiment passionnante et j’ai trouvé qu’à certains moments, elle n’était pas exploitée à son maximum. Après, c’est un premier tome et cela sera peut-être différent dans la suite. J’ai beaucoup aimé la plume de Laura Thalassa que je n’avais pas encore lue !
Calypso, Callie pour les intimes, est une femme forte, mais qui a de lourds secrets. Des secrets qui pourraient bouleverser la vie qu’elle s’est construite. Quand le Roi de la nuit revient après tant d’années d’absence, il bouleverse tout ! C’est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Cette sirène qui déteste l’injustice, prête à user de violence, avec ce côté sombre qui ne la quitte pas. J’aime sa détermination, elle m’a touché par la force de ses émotions. Elle est du genre à toujours cacher ses faiblesses, sauf quand cela concerne une personne en particulier. Un homme en particulier !
Desmond Flynn, Roi de la nuit, Négociateur, tant de titres pour le décrire et pourtant, tous ne peuvent montrer la complexité de ce personnage ! L’obscurité est son domaine, et il exerce en maître dans son monde. Il est passionnant, tellement ! J’ai adoré le découvrir, apprendre chaque détail le concernant. Il n’est pas un prince charmant, et pourtant, il éprouve si fort ses sentiments ! Il a fait de la manipulation un art, mais seulement pour cacher bien des choses. J’ai adoré le suivre !
En conclusion, une lecture que j’ai vraiment aimée, un univers hyper original et totalement addictif ! Je suis heureuse d’avoir enfin découvert la plume de Laura Thalassa et je ne compte pas m’arrêter là ! La fin laisse à penser que l’intrigue va s’accélérer dans le tome suivant et j’ai hâte de voir ça !
The vanishing Girl est l'histoire d'Ember, une adolescente capable de se téléporter pendant son sommeil durant dix minutes. Ce qu'elle croyait être un don hors du commun et hasardeux s'avère être le résultat de manipulation génétique alors qu'elle n'était même pas encore conçue. Elle découvre qu'elle appartient en réalité au gouvernement et qu'elle est une arme.
Bon. Pour l'originalité de l'histoire, on repassera. C'est plutôt du réchauffé et c'est vraiment sans surprise, quoique le coup de la téléportation guidée pour aller accomplir des missions d'intérêt public ait pu attirer mon attention. Le scénario malheureusement est totalement prévisible. Dès le départ, j'ai deviné le gros de l'intrigue. Tout ce qui se passe en règle générale dans les œuvres de fiction traitant de manipulations génétiques sur des fœtus par le gouvernement arrive ici. Les personnages ne sont pas non plus brillants. Ils sont totalement clichés, et ne font que ce qu'on attend qu'ils fassent. Lorsqu'un personnage apparaît, on peut en quelques phrases seulement se faire une idée de ses actions futures. Les rares écarts qu'ils font sont difficiles à comprendre et n'ont pas de justification réelle. Ils arrivent comme un cheveu sur la soupe. Le gros du problème selon moi est le manque de subtilité dans le déroulé de l'histoire. Si on nous parle de quelque chose, on peut être sûr que ce quelque chose va ressortir à un moment, et ça nous aide grandement à prévoir l'ensemble du scénario.
Ce qui m'a le plus gênée, c'est la relation totalement incroyable - au sens non crédible - entre Ember et Caden. Pour résumer, ces deux-là forment un duo, et c'est Caden qui est allé enlever Ember après ses dix-huit ans. A ce moment-là, il se permet des réflexions sur les sous-vêtements de la jeune femme, alors qu'il est là pour la conduire de force dans un centre dans lequel elle ne veut pas aller. Et par la suite, il ne s'arrête pas. Son comportement n'est pas simplement lourd. Il relève du harcèlement, harcèlement auquel Ember cède finalement. Peut-être y a-t-elle trouvé du charme, peut-être est-ce à cause de leurs prédispositions génétiques, mais il ne faut pas oublier que le public visé par ce roman est susceptible de construire sa vision des relations entre homme et femme à partir de ses lectures. D'un point de vue plus personnel, je n'ai vraiment rien trouvé de romantique ni d'attachant à ce couple, parce que je trouve leur relation malsaine et leurs comportements totalement déraisonnables.
Conclusion : ♥Je n'ai vraiment pas adhéré à cette lecture. Entre la prévisibilité des événements, le manque de charisme des personnages et les relations décrites comme normales alors qu'on peut en réalité les qualifier d'abusives, je peux dire que je n'ai pas du tout aimé cette histoire.
http://sweetie-universe.over-blog.com/2018/01/roman-the-vanishing-girl-l.thalassa.html
'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et surtout pour son univers captivant. Embert, notre personnage principal, est propulsée dans un "monde " déroutant. J'ai aimé qu'elle ressente tout de suite de l'hostilité, qu'elle cherche à comprendre et qu'elle ne se laisse pas convaincre par des belles paroles.
Ce camp avec tous ces mystères, ces secrets et ces mensonges est vraiment bien construit et décrit. J'étais avec Embert à la recherche de la vérité, j'étais en colère et révolté avec elle. Le don, qu'elle a, est au centre de l'histoire, tout tourne autour de ça, mais finalement c'est pas ce qui nous prends en tripe. C'est le pourquoi et le comment, j'ai cherché l'explication de tous ça et même à la fin, je ne sais toujours pas.
L'auteur, m'a fait douter de tous les personnages. Je ne sais quasiment rien d'eux, mais il y a une telle aura mystérieuse qui les entoure que je n'ai pu leur faire entièrement confiance.
La petite romance entre Embert et Caden est sympa. Elle apporte du piquant au livre et aussi de la légèreté dans cet atmosphère parfois très oppressante.
La fin, mais quel fin ! J'adore détester ce genre de fin. Tout m'explose un plein visage et je suis là ébahis et je n'en reviens pas que c'est fini. Une fin qui m'a fait frissonner et qui m'a fait verser une petite larme. Une fin génial !
Un livre très bien écrit que j'ai adoré et je ne peux que le conseiller !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !