Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Labbe-Nouneau

Labbe-Nouneau
Labbé-Nouneau est un Gallo-normand né dans un Paris en berne. Il est projeté à Brest en 1940, et livré comme prévu début 1941, mais l'acheteur est parti pour une bordée de 5 ans vers l'Angleterre, invité par un copain: le Grand Charles. Né dans les larmes à la maternité Boucicot dans le 15 arrond... Voir plus
Labbé-Nouneau est un Gallo-normand né dans un Paris en berne. Il est projeté à Brest en 1940, et livré comme prévu début 1941, mais l'acheteur est parti pour une bordée de 5 ans vers l'Angleterre, invité par un copain: le Grand Charles. Né dans les larmes à la maternité Boucicot dans le 15 arrondissement, il éreinte ensuite plusieurs écoles rue Saint Lambert, à Erquy, puis à Rugles. En 1957, il entre à l'E.N d'Evreux et s'y plait tant qu'il prolonge le bail au-delà du raisonnable: il en sort en 1963, après avoir visité l'internat primaire de Breteuil, puis celui du lycée de Verneuil. Il sévit d'abord dans le Roumois, puis, le devoir l'appelant, il prend la file de l'Air, en rampant entre Compiègne, Meaux et Chartres: triste pour un petit-fils de Terre-Neuvas! Il connaît alors un retour vers Pacy, puis l'estuaire où il se fixe, telle la moule sur son étoc, avant l'extinction des feux dans le Penthièvre en 1996.

Thèmes en lien avec Labbe-Nouneau

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !