Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un ouvrage peu commun car il s'agit d'une pièce de théâtre assez courte écrite par un colonel de la Révolution d'Avril au Portugal, des décennies après un évènement particulier.
Au lendemain de la Révolution qui renversa la dictature, il est question de la libération de prisonniers politiques. le général Spinola modifie l'amnistie des prisonniers en écartant de cette mesure ceux « accusés de délit de droit commun »
Aucune exception ne sera acceptée par les prisonniers dits politiques qui par solidarité refuseront d'être libérés si ceux condamnés par la dictature ne le sont pas également.
Nous avons donc en quelques scènes les échanges entre les prisonniers et leurs avocats et les officiers face aux contradictions des ordres donnés.
Un exercice intéressant sur la démocratie naissante au lendemain d'un coup d'Etat qui pose la question des concessions politiques et idéologiques.
Un peu trop court et maladroit, surtout lorsque l'on connait très mal cette Révolution, mais dans les faits ces questions peuvent être posées à toutes les démocraties balbutiantes. La dure rencontre entre la réalité et les idéaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement