Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jimmy Breslin

Jimmy Breslin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La balance ; grandeur et décadence d'un ganster » de Jimmy Breslin aux éditions Harpercollins

    Madame Tapioca sur La balance ; grandeur et décadence d'un ganster de Jimmy Breslin

    Jimmy Breslin m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser: un livre avec des mafieux, des flics corrompus, une balance et New-York.

    Journaliste et romancier, Breslin était connu pour ses enquêtes sur la mafia. Dans « La balance » il écrit sur le procès de deux flics en 2006. Suspectés...
    Voir plus

    Jimmy Breslin m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser: un livre avec des mafieux, des flics corrompus, une balance et New-York.

    Journaliste et romancier, Breslin était connu pour ses enquêtes sur la mafia. Dans « La balance » il écrit sur le procès de deux flics en 2006. Suspectés d'être liés au milieu, de corruption, de meurtres, c'est le témoignage de Burton Kaplan, gangster vieillissant décidé à tout raconter pour sortir de prison, qui va les faire tomber.

    Le livre entremêle le procès avec l'histoire de la mafia de New York, faisant des allers-retours pour éclairer un moment, un lieu ou une personne mentionnés lors du témoignage de la balance. C'est passionnant (même si l'on se perd parfois dans les noms) car Breslin donne au lecteur son regard d'initié sur la mafia. Il nous permet de regarder par le trou de la serrure et de pénétrer dans un monde fermé. Ça flingue à tout va et ça raconte ça avec désinvolture comme si c'était banal. Contrats, magouilles, chantage, menaces... Coppola n'a vraiment rien inventé dans le Parrain.

    Traduit par Souad Degachi et Maxime Shelledy

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !