A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Yong-jun vient de perdre sa mère quand Su-hyeon le présente à la sienne. Mme Sang le prend immédiatement sous son aile comme si c'était son propre fils. Les années passent et quand Su-hyeon part au service militaire, Yong-jun continue à rendre visite à Mme Sang de manière très régulière. Un jour, les deux jeunes hommes se blessent dans un accident de voiture et Su-hyeon tombe dans le coma. C'est à ce moment-là, que Mme Sang comprend que les deux jeunes hommes sont bien plus que des amis. Elle demande alors à Yong-jun de ne plus venir à son chevet, n'acceptant pas cette situation.
Changement de saison est le premier roman graphique de deux Coréens. Lee Dong-eun (le scénariste) l'a également adapté au cinéma : "In between seasons". Cette histoire est mélancolique, touchante, forte et sensible. Elle nous parle d'acception, de non-dits, de choix dans une Corée du sud qui semble encore totalement ouverte aux femmes seules qui élèvent leurs enfants et à l'homosexualité. Le graphisme sobre nous plonge dans l'histoire, avec un rythme qui n'est pas sans rappeler celui que l'on peut retrouver dans les films de genre coréens.
Je trouvais cette couverture très touchante, très douce et en même temps très intrigante. Et dès que je suis rentré dans l'histoire, j'ai totalement été envouté, par les thèmes, par l'histoire, par ce rythme et par cette façon de nous faire vivre le récit. Un grand merci à Çà et Là pour cette petite merveille qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste