"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinquième opus de la saga Inhéritance Games, un volet qui nous accroche rapidement, on retrouve d'anciens personnages mêlé avec de nouveau. On va suivre différents points de vue. Une lecture avec des mini cliffhanger en fin de plusieurs chapitres, des énigmes et des secrets. De l'action, le récit captivant et l'intrigue a un rythme rapide mais quand même une lecture longue. Une lecture addictive avec de nombreux points positifs et quelques déception mineur comme un souci dans la traduction.
"Certaines personnes peuvent faire des erreurs, se rattraper et passer à autre chose. Et certains d'entre nous vivent avec chacune de nos erreurs gravées en nous, dans des vides que nous ne savons pas comment combler. "
" La position aurait dû lui sembler précaire. Elle n'aurait pas dû avoir l'impression de faire un pas de deux. Le Lac des cygnes. Elle n'aurait pas dû ressentir le contact de Grayson Hawthorne comme une invitation, un signe de la main. "
" J'étais en train de perdre pied, et je ne fais pas ça. En règle générale, quand je ne peux plus nier que je souffre, je repousse les gens. Je trouve un moyen de faire encore plus mal. "
Ce tome 4 est une sorte séquelle après les évènements des 3 premiers tomes. On va repartir avec de nouveaux secrets, de nouvelles énigmes, nous partons dans une nouvelle transition pour un nouveau cycle peut être. La plume de l'autrice est toujours fluide, on suit Jameson et Grayson mais je trouve que ce tome est moins bien construit, plus rapide voir bâclé. Je continue a apprécié l'alternance de points de vues mais l'ambiance des premiers ouvrages est absent.
" Les regrets ne paient pas, les garçons, n'oubliez jamais ça. Quand vous commencez à remettre vois choix en question, vous avez échoué. "
"- Tu n'aurais pas des biscuits ? demanda Grayson d'une voix douce.
- J'ai "toujours" des biscuits !
Xander disparut dans la cuisine de la suite et en revint avec un demi-paquet d'Oreo double crème, ainsi que l'Oreo le plus épais que Grayson ait jamais vu.
- Tu veux un Oreo octuple crème ?
Grayson accepta le biscuit.
- Il a été fait avec amour, précisa Xander. Comme quand je plaque les gens au sol.
- Pas de placages, lui interdit Nash d'un ton sévère."
On retrouve les personnages si attachants des précédents tomes, la lecture reste agréable et fluide même si je trouve que le rythme est légèrement en dessous des autres. On va en savoir plus sur Tobias Hawthorne Sr et Toby. La partie continu, des choix à faire, la romance et le triangle amoureux est inexistante, encore beaucoup de twist plot, récit avec une belle complexité des personnages intéressant à suivre, des révélations pour ne pas frustré le lecteur.
"_Le chagrin ne fait pas de toi quelqu'un de faible, Grayson.
_Mais l'amour, si, rétorqua-t-il tout bas. J'étais censé être au-dessus de tout ça. Au-dessus des émotions, de la vulnérabilité.
_Pourquoi toi ? Pourquoi pas Nash ? C'est lui, l'aîné. Pourquoi pas Jameson, ou Xander ?
_Parce que ç'aurait dû être moi
Grayson prit une inspiration tremblotante. Je pouvais pratiquement le voir lutter pour refouler ses émotions dans leur cage.
_Ca a toujours été prévu comme ça, Avery. C'est pour ça que je devais me montrer meilleur que les autres, faire des sacrifices, être honorable et placer la famille au-dessus de tout. Je ne devais jamais perdre le contrôle, parce que le vieux n'était pas éternel et que c'est moi qui était censé reprendre les rênes, après sa mort."
Un second tome dans la même ligné que le précédent, la romance reste secondaire, l'intrigue nous réserve toujours du suspense, des twist plot et de nombreuses révélations, nous sommes immergé dans cette histoire, elle prenante, haletante, les énigmes continue de s'enchainer.
Cette lecture est toujours addictive, les personnages toujours attachants et bien construits. Une saga envoûtante. Je suis impatiente de découvrir la suite.
Mystère, Secret, Enigme, Romance, Amitié, Adolescent.
"— Elle était en train de crever et toi tu restais planté là ! Et ne me dis pas que c’était le choc.
J’essayai d’ouvrir les yeux. J’essayai vraiment, mais sans y parvenir.
— Pourtant tu connais ça, Jamie, rester les bras croisés à regarder quelqu’un mourir.
— Emily. Avec toi, on en revient toujours à ça, hein ?
J’aurais voulu leur dire que je les entendais, seulement je n’arrivais pas à ouvrir la bouche. J’étais toujours dans le noir. J’avais toujours aussi mal.
— Tu sais ce que je crois, Gray ? Je crois que tout ce numéro de martyr était une belle fumisterie. Ce n’est pas pour moi que tu as voulu t’éloigner d’Avery. Tu pensais surtout à te préserver.
— Tu ne sais pas de quoi tu parles."
"— Dans mon cœur, déclara-t-il à voix basse, tu as toujours été ma fille.
—Mais pas sur le plan biologique.
—La biologie ne fait pas tout."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !