Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/09/chronique-n17-anonymes-objections-de.html
J'ai aimé ce livre pour son côté atypique et original. Un meurtre, des preuves accablantes, c'est trop lisse, trop parfait... Tout ceci serait bien vite terne et ennuyeux sans compter le grain de malice qu'avait l'auteur derrière la tête.
On peut dès lors remonter l'enquête, disséquer, analyser et isoler l'élément qui cloche. La police mise de côté, ce sont trois anonymes qui vont remuer les indices pour s'approcher de la vérité. Une rencontre amoureuse entre Josselin et Anne-Lise, mais aussi une rencontre intellectuelle et intergénérationnelle entre ce couple et Norbert retraité. Le trio fonctionne à merveille. Si Josselin est habile pour s'introduire deans n'importe quel système informatique, Norbert lui, brille par sa sagacité et son côté observateur.
La complicité entre ces deux hommes est immédiate et sincère. Cette amitié est émouvante et fait chaud au coeur. On suit les évènements de cette intrigue avec vigilance et raisonnement.
L'écriture est appliqué et méthodique. On s'interroge sans passion mais avec conviction sur les rouages de cette affaire.
L'auteur maîtrise notre impatience, et on veut savoir le pourquoi du comment. Fausses pistes, rebondissements, vous en aurez pour votre argent.
A souligner une belle interaction entre le monde réel et virtuel, pas si incompatibles que cela finalement. Bonne Lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !