Le Docteur Jean ANGOUONO-MOKE est né en 1952 à Brazzaville, en République du Congo. Il est Médecin Gynécologue Chirurgien. Lors de son passage à la direction départementale de la santé de Brazzaville, il a été celui qui, avec d'autres médecins, voulait rendre obligatoires les stages des médecins...
Voir plus
Le Docteur Jean ANGOUONO-MOKE est né en 1952 à Brazzaville, en République du Congo. Il est Médecin Gynécologue Chirurgien. Lors de son passage à la direction départementale de la santé de Brazzaville, il a été celui qui, avec d'autres médecins, voulait rendre obligatoires les stages des médecins qui rentraient d'une formation à l'étranger. Ce stage devait permettre au jeune médecin de s'imprégner des réalités du pays.
Le Docteur Jean ANGOUONO-MOKE défendait l'idée qu'aucun médecin ne pouvait être affecté dans une localité, tout simplement parce qu'il fallait pourvoir un poste.
Selon lui, une affectation devait être précédée d'une visite des lieux et tenir compte du profil du médecin, de la qualité de l'infrastructure sanitaire et du nombre d'habitants de la localité. Il pensait que ces critères devaient déterminer la nécessité ou non d'un médecin.