Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jason Mott

Jason Mott
Jason Mott est diplômé de littérature et de poésie de l'université de Caroline du Nord à Wilmington. Ses textes sont parus dans diverses revues littéraires. Il est l'auteur de trois romans : The Returned, The Wonder of All Things et The Crossing.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'enfant qui voulait disparaitre » de Jason Mott aux éditions Voir De Pres

    calypso sur L'enfant qui voulait disparaitre de Jason Mott

    Quel roman étrange et envoûtant ! Je l’ai refermé sans être tout à fait certaine de l’avoir parfaitement compris, même si je crois que oui malgré tout : il faut dire que j’ai eu, dès le départ, quelques difficultés à entrer dans l’histoire et notamment à adhérer aux passages mettant en avant le...
    Voir plus

    Quel roman étrange et envoûtant ! Je l’ai refermé sans être tout à fait certaine de l’avoir parfaitement compris, même si je crois que oui malgré tout : il faut dire que j’ai eu, dès le départ, quelques difficultés à entrer dans l’histoire et notamment à adhérer aux passages mettant en avant le personnage de l’écrivain. Je les ai trouvés parfois peu clairs et souvent absurdes, ce ton caustique est cependant celui qu’a choisi l’auteur. J’ai davantage apprécié les passages consacrés au jeune garçon à la peau exceptionnellement sombre, cet enfant surnommé « Charbon » qui, grâce à l’enseignement de ses parents, semble avoir acquis la capacité à devenir invisible. Un jour, les deux personnages se rencontrent. Est-ce réel ? L’enfant est-il au contraire le fruit de l’imagination de l’écrivain ? Le lecteur est perdu et en même temps constamment recentré sur ce qui est au cœur du roman – la dénonciation du racisme – jusqu’à ce que le propos devienne plus clair et plus captivant. C’est vraiment une sensation très curieuse quand on lit un roman d’alterner entre ennui, incompréhension, curiosité et admiration… L’important étant bien entendu ce qu’il reste après la lecture : ici, des passages qui sont, en termes de style et de propos, de véritables petits bijoux. Et c’est sans doute la force de L’Enfant qui voulait disparaître : sous des apparences de légèreté loufoque et en s’amusant à brouiller les pistes, l’auteur livre une réflexion actuelle et essentielle de manière tendre et poétique.

  • add_box
    Couverture du livre « Face à eux » de Jason Mott aux éditions Harpercollins

    Justine Hamiot sur Face à eux de Jason Mott

    Face à eux est une livre que j'ai lu il y a pas mal de temps, mais je voulais quand même vous en parler, parce que si le livre en lui-même est loin d'être parfait, il a le mérite d'avoir une histoire intéressante qui a donné le jour à une bonne série télé : Resurrection !
    Voir plus

    Face à eux est une livre que j'ai lu il y a pas mal de temps, mais je voulais quand même vous en parler, parce que si le livre en lui-même est loin d'être parfait, il a le mérite d'avoir une histoire intéressante qui a donné le jour à une bonne série télé : Resurrection !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com