Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Janeau Violaine

Janeau Violaine

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Astro N/F » de Janeau Violaine aux éditions Explora

    mccb78 sur Astro N/F de Janeau Violaine

    2165: de plus en plus de personnes sur terre deviennent des N , des non fertiles. Si l’humanité veut être sauvée, il ne reste qu’une solution : coloniser d’autres planètes.
    Des F c’est à dire fertiles, vont avoir la chance d’embarquer dans le vaisseau l’Avenir pour trouver le lieu idéal. Ils...
    Voir plus

    2165: de plus en plus de personnes sur terre deviennent des N , des non fertiles. Si l’humanité veut être sauvée, il ne reste qu’une solution : coloniser d’autres planètes.
    Des F c’est à dire fertiles, vont avoir la chance d’embarquer dans le vaisseau l’Avenir pour trouver le lieu idéal. Ils seront accompagnés de N , qui eux, serviront d’éclaireurs et en attendant feront les tâches les plus ingrates dans le vaisseau.
    Et c’est dans l’Avenir que nous faisons connaissance avec la famille Niels, famille de F depuis des générations… sauf Daphné une N mais qui a eu la chance d’être engagée et de pouvoir rejoindre sa famille.
    Mais le voyage ne va pas se dérouler comme prévu…

    Alors, pour être tout à fait honnête, quand Explora m’a proposé ce roman, je n’ai guère été enchanté et je ne savais même pas si j’allais le lire. Car je n’aime vraiment pas la science-fiction que ce soit en film, roman ou bande dessinée. Mais la couverture m’a attiré et je ne regrette pas ma lecture.

    L’histoire est basique : problèmes divers sur terre et pour survivre , l’humanité doit trouver une autre planète. Là où cela a commencé à m’intéresser, c’est la différence de classe sociale au sein du même vaisseau et l’intrigue. En effet, nous faisons connaissance ,tout au long du récit , avec un certain nombre de personnages qui semblent anodins et sans grand intérêt. Mais souvenez-vous bien de chacun d’entre eux car forcément à un moment de l’histoire, il sera là et aura sa petite importance.
    L’intrigue est bien menée. L’écriture simple et fluide m’a aussi certainement aidé à tourner les pages jusqu’à la dernière.
    Je n’irai pas à dire que j’ai adoré cette lecture. Je l’ai trouvé plaisante et j’irai certainement lire la suite si l’occasion se présente.

    Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Explora pour cette lecture.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Janeau Violaine

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !