Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jakob Wegelius

Jakob Wegelius
Jakob Wegelius est un auteur de livres pour la jeunesse qui ne se contente pas d'écrire des histoires, mais qui les illustre aussi. Il a étudié la littérature et la philosophie. Il vit maintenant avec sa femme et ses deux enfants et travaille en tant que designer graphique, illustrateur, et auteu... Voir plus
Jakob Wegelius est un auteur de livres pour la jeunesse qui ne se contente pas d'écrire des histoires, mais qui les illustre aussi. Il a étudié la littérature et la philosophie. Il vit maintenant avec sa femme et ses deux enfants et travaille en tant que designer graphique, illustrateur, et auteur. Ses livres ont été traduits dans plus de dix langues. Esperanza (1999), a reçu le prix Heffaklumpenet. Sally Jones a reçu le Prix August en 2014 ainsi que The Nordic Council Children and Young People's Literature Prize en 2015.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sally Jones » de Jakob Wegelius aux éditions Thierry Magnier

    Carozum sur Sally Jones de Jakob Wegelius

    Un grand singe Sally Jones qui a toujours vécu parmi les hommes, les comprend, sait lire et écrire... il ne lui manque que la parole. Va vivre des aventures rocambolesques et vibrantes entre le Portugal, l'Inde, l'Afrique... mais aussi de belles amitiés. Amour inconditionnel pour son premier ami...
    Voir plus

    Un grand singe Sally Jones qui a toujours vécu parmi les hommes, les comprend, sait lire et écrire... il ne lui manque que la parole. Va vivre des aventures rocambolesques et vibrantes entre le Portugal, l'Inde, l'Afrique... mais aussi de belles amitiés. Amour inconditionnel pour son premier ami qui lui fera prendre de gros risques pour parvenir à le sauver. C'est un joli roman de voyages, de suspens. Une imagination débordante de l'auteur. Malheureusement, il m'a semble souvent long, trop long. Et donc j'étais soulagée d'arriver à le finir. Peut être le personnage du singe m'a-t-il empêché de rentrer pleinement dans le roman. Néanmoins, je dois reconnaitre que les descriptions de pays sont d'une qualité remarquables d'imagination et de finesse.