Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Nuages est un album graphique touchant et intimiste, tendre et poétique, une déambulation avec Leo qui nous plonge dans une réflexion de son bilan au fil de sa vie, des rêves envolés, des grands et des petits moments de bonheurs, les peines, deuil, amour profond, séparation et le temps qui passe, le temps qui nous forge, nous façonne, nous construit et notre routine, les tourbillons des temps modernes . Leo aimerai voler.
Une lecture plus personnelle et plus profonde, sur les choix de vie, sur nos rêves et nos illusions. Des graphismes rétro et une palette de couleurs qui fait penser à Jim Bishop. Un bémol de temps en temps quelques répétitions. L'auteur va aussi abordé la mixité social et la xénophobie, la maladie.
NUAGES est une œuvre sur le passage du temps et les rêves qui accompagnent l’existence des hommes. À travers cette histoire, J. Personne (Love Corp) nous convie à un voyage, de l’innocence de l’enfance aux dernières pages de la vie.
Nous suivons Léo, dont la vie entière se déroule sous nos yeux, de ses premières années à sa vieillesse. À chaque étape de son existence, Léo garde en lui un rêve d’enfant qui l’accompagne et nourrit ses pensées :
« Un jour, je volerai. »
Ce fil conducteur poétique accompagne la lecture, enrichissant chaque expérience vécue par Léo. Les décors épurés et les couleurs pastel créent une atmosphère rêveuse et mélancolique, tissée d’émotions humaines qui oscillent entre la joie et la tristesse, l’espoir et la désillusion.
Le thème central est l’existence et le temps qui passe. Le récit explore l’importance des rêves, les ambitions qui s’émoussent avec ses répercussions au fil des années, les responsabilités de la vie adulte, les épreuves du quotidien et les inévitables déceptions. Il invite à une réflexion sur la place de nos rêves, le bonheur, les désillusions et la résilience.
« Je n’ai peut-être pas changé le monde... Mais le monde ne m’a pas trop changé non plus… Pas trop… »
C’est un album touchant que nous avons adoré. Sa poésie et sa sensibilité en font une sublime lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...