Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Lemaux-Piedfert

Isabelle Lemaux-Piedfert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Mondes perdus Tome 1 : Le crâne de Lubaantun » de Aucha et Isabelle Lemaux-Piedfert aux éditions Dupuis

    Les Waouh de Claire sur Les Mondes perdus Tome 1 : Le crâne de Lubaantun de Aucha - Isabelle Lemaux-Piedfert

    Nous sommes à Londres en 1920 et Amy, du haut de ses 13 ans, veut accompagner son père archéologue dans sa prochaine expédition. A force de persuasion, la voilà membre de l’expédition, direction le Honduras britannique.

    C’est une jolie bande dessinée jeunesse, à la découverte de la...
    Voir plus

    Nous sommes à Londres en 1920 et Amy, du haut de ses 13 ans, veut accompagner son père archéologue dans sa prochaine expédition. A force de persuasion, la voilà membre de l’expédition, direction le Honduras britannique.

    C’est une jolie bande dessinée jeunesse, à la découverte de la civilisation maya.
    C’est aussi l’occasion d’évoquer le trafic des objets d’arts qui sont volés aux autochtones. Les illustrations sont colorées, pleines de fraicheur et de pep’s et je me suis sentie plongée en pleine jungle à la découverte des temples mayas. Un vrai dépaysement !

    Amy est audacieuse, malicieuse et fière de ses convictions. Elle a un objectif : prouver à son père qu’elle est à la hauteur ! Il faut dire qu’on est en 1920 et que les femmes sont plutôt rangées au rang de bonne épouse ! La relation entre Amy et son père est intéressante et les convictions d’Amy font évoluer les positions de son père.

    Je pense que c’est une bande dessinée accessible à partir de 8 ans. Plusieurs tomes sont prévues alors, vous aussi, plongez dans l’aventure !

Bibliographie de Isabelle Lemaux-Piedfert (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Isabelle Lemaux-Piedfert

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !