Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Nous sommes à Londres en 1920 et Amy, du haut de ses 13 ans, veut accompagner son père archéologue dans sa prochaine expédition. A force de persuasion, la voilà membre de l’expédition, direction le Honduras britannique.
C’est une jolie bande dessinée jeunesse, à la découverte de la civilisation maya.
C’est aussi l’occasion d’évoquer le trafic des objets d’arts qui sont volés aux autochtones. Les illustrations sont colorées, pleines de fraicheur et de pep’s et je me suis sentie plongée en pleine jungle à la découverte des temples mayas. Un vrai dépaysement !
Amy est audacieuse, malicieuse et fière de ses convictions. Elle a un objectif : prouver à son père qu’elle est à la hauteur ! Il faut dire qu’on est en 1920 et que les femmes sont plutôt rangées au rang de bonne épouse ! La relation entre Amy et son père est intéressante et les convictions d’Amy font évoluer les positions de son père.
Je pense que c’est une bande dessinée accessible à partir de 8 ans. Plusieurs tomes sont prévues alors, vous aussi, plongez dans l’aventure !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle