Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Mondes perdus Tome 1 : Le crâne de Lubaantun

Couverture du livre « Les Mondes perdus Tome 1 : Le crâne de Lubaantun » de Aucha et Isabelle Lemaux-Piedfert aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782808501972
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et... Voir plus

Londres, début du XXe siècle. Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique. Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante. Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités.

Une première aventure qui obligera la jeune fille à chercher au fond d'elle-même des trésors de courage, d'ingéniosité mais aussi d'humilité. À travers ses aventures, que cherche-t-elle à part se trouver elle-même ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Nous sommes à Londres en 1920 et Amy, du haut de ses 13 ans, veut accompagner son père archéologue dans sa prochaine expédition. A force de persuasion, la voilà membre de l’expédition, direction le Honduras britannique.

    C’est une jolie bande dessinée jeunesse, à la découverte de la...
    Voir plus

    Nous sommes à Londres en 1920 et Amy, du haut de ses 13 ans, veut accompagner son père archéologue dans sa prochaine expédition. A force de persuasion, la voilà membre de l’expédition, direction le Honduras britannique.

    C’est une jolie bande dessinée jeunesse, à la découverte de la civilisation maya.
    C’est aussi l’occasion d’évoquer le trafic des objets d’arts qui sont volés aux autochtones. Les illustrations sont colorées, pleines de fraicheur et de pep’s et je me suis sentie plongée en pleine jungle à la découverte des temples mayas. Un vrai dépaysement !

    Amy est audacieuse, malicieuse et fière de ses convictions. Elle a un objectif : prouver à son père qu’elle est à la hauteur ! Il faut dire qu’on est en 1920 et que les femmes sont plutôt rangées au rang de bonne épouse ! La relation entre Amy et son père est intéressante et les convictions d’Amy font évoluer les positions de son père.

    Je pense que c’est une bande dessinée accessible à partir de 8 ans. Plusieurs tomes sont prévues alors, vous aussi, plongez dans l’aventure !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.