Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hazel Gaynor

Hazel Gaynor
Grande admiratrice de Jane Austen et des sœurs Brontë, Hazel Gaynor s'est mise à écrire très jeune. Elle a reçu de nombreux prix pour ses fictions historiques et apparaît régulièrement dans les meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Ses romans ont été traduits dans de nombreux pays.... Voir plus
Grande admiratrice de Jane Austen et des sœurs Brontë, Hazel Gaynor s'est mise à écrire très jeune. Elle a reçu de nombreux prix pour ses fictions historiques et apparaît régulièrement dans les meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Ses romans ont été traduits dans de nombreux pays. Elle vit actuellement en Irlande avec son mari et ses deux enfants. La Légende de Grace Darling est son premier roman traduit en France.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La légende de Grace Darling » de Hazel Gaynor aux éditions Milady

    Liesel readings sur La légende de Grace Darling de Hazel Gaynor

    Tirée de la véritable histoire de Grace Darling, gardienne de phare avec son père, qui, en 1838, en Angleterre, sauva plusieurs personnes suite à un naufrage en osant braver la tempête dans un canot, et qui devint une légende malgré elle.

    Se basant sur les faits réels, l’auteure retrace la...
    Voir plus

    Tirée de la véritable histoire de Grace Darling, gardienne de phare avec son père, qui, en 1838, en Angleterre, sauva plusieurs personnes suite à un naufrage en osant braver la tempête dans un canot, et qui devint une légende malgré elle.

    Se basant sur les faits réels, l’auteure retrace la courte vie qu’a eu cette jeune femme, morte à 26 ans de tuberculose, en y ajoutant la vie d’une jeune fille dans les années 1938, descendante d’une des véritables survivantes, Sarah Dawson, qui a perdu ses 2 enfants au cours du naufrage.

    On suit donc l’histoire de Grace Darling en 1838 vivant dans un phare avec ses parents. Elle connait une grande notoriété en Angleterre après avoir sauvé des naufragés en pleine tempête. Elle tombera amoureuse d’un peintre promis à une autre. Celui-ci est le frère d’une des rescapées, Sarah Dawson qui vient de perdre ses 2 enfants au cours de la tragédie. Celle-ci lui remettra son médaillon pour la remercier.
    C’est ce même médaillon que l’on retrouve 100 ans plus tard au cou de Matilda, jeune Irlandaise qui se retrouve en fâcheuse situation. Elle est la descendante de Sarah Dawson, elle a 19 ans, n’est pas mariée et est enceinte.
    Pour cacher son état, sa famille l’envoie aux Etats Unis chez une cousine éloignée, Harriet, gardienne de phare. Une fois né, il est prévu que l’enfant lui sera enlevé et qu'elle reviendra en Irlande sans lui pour rerentrer dans le rang…
    Mais le destin a autre chose en tête pour Matilda qui va vite constater qu’Harriet n’est pas une femme comme les autres, qu'elle ne rentre pas dans le moule des femmes de l’époque et qu'elle cache quelque chose qui remettra en cause sa façon de voir les choses…

    ***
    Une belle histoire qui se laisse lire avec plaisir et qui en plus m’a fait connaitre l’histoire réelle de Grace Darling.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !