Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hans Sahl

Hans Sahl
Hans Sahl (1902-1993), après des études d'histoire de l'art, de littérature, de philosophie et d'archéologie, travaille comme critique de cinéma et de théâtre pour des journaux berlinois. Juif et homme de gauche, il émigre à l'arrivée de Hitler au pouvoir en 1933 et s'exile en Tchécoslovaq... Voir plus
Hans Sahl (1902-1993), après des études d'histoire de l'art, de littérature, de philosophie et d'archéologie, travaille comme critique de cinéma et de théâtre pour des journaux berlinois. Juif et homme de gauche, il émigre à l'arrivée de Hitler au pouvoir en 1933 et s'exile en Tchécoslovaquie puis, l'année suivante, en Suisse, et en France. Interné en 1940, comme nombre d'émigrés allemands, il parvient à quitter la France en 1941 pour New York. Il retourne en 1947 en Allemagne occupée. Il retourne s'établir aux États-Unis en 1951, et acquiert l'année suivante la nationalité américaine. Dans les années 1980, il regagne l'Allemagne. Il est redécouvert grâce notamment à son autobiographie Das Exil im Exil (Survivre est un métier) publiée en 1990. Une édition en quatre volumes de son oeuvre a été publiée par Luchterhand Literaturverlag de 2008 à 2012.

Bibliographie de Hans Sahl (1)

Thèmes en lien avec Hans Sahl

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !