Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guillaume Gueraud

Guillaume Gueraud
Né en 1972 à Bordeaux, Guillaume Guéraud vit désormais à Marseille. Au Rouergue, il est l'auteur de douze romans dans la collection doAdo, dont le dernier, Sans la télé (2010), de trois albums, Ma Rue, Arc-en-Fiel et Raspoutine, d'un Zig Zag, Arrête ton cinéma, et d'un roman pour adultes, Dernier... Voir plus
Né en 1972 à Bordeaux, Guillaume Guéraud vit désormais à Marseille. Au Rouergue, il est l'auteur de douze romans dans la collection doAdo, dont le dernier, Sans la télé (2010), de trois albums, Ma Rue, Arc-en-Fiel et Raspoutine, d'un Zig Zag, Arrête ton cinéma, et d'un roman pour adultes, Dernier Western (La brune, 2001). Il a aussi publié le premier titre de la collection doAdo Noir : Je mourrai pas gibier (2006, Prix Sorcières 2007, adapté en bd par Alfred chez Delcourt, 2009), La Brigade de l'oeil (2007, Folio SF, 2009), Le Contour de toutes les peurs (2008), Déroute sauvage (2009) et Sans la télé (2010).

Avis sur cet auteur (33)

  • add_box
    Couverture du livre « La brigade de l'oeil » de Guillaume Gueraud aux éditions Folio

    Delphine Vanhee de GIBERT JOSEPH sur La brigade de l'oeil de Guillaume Gueraud

    L'histoire nous transporte en 2037 dans un pays où toutes les images sont interdites. Kao jeune homme de 15 ans, fasciné par ces images, en deale après le lycée au risque de se faire brûler les yeux par la brigade de l'oeil. Un jour, il apprend que des films auraient survécus à l'extermination....
    Voir plus

    L'histoire nous transporte en 2037 dans un pays où toutes les images sont interdites. Kao jeune homme de 15 ans, fasciné par ces images, en deale après le lycée au risque de se faire brûler les yeux par la brigade de l'oeil. Un jour, il apprend que des films auraient survécus à l'extermination. Il tentera le tout pour le tout pour enfin en voir un.

    Très bon roman, captivant, à conseiller à tous les ados fans de jeux vidéo.