Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Extrêmement émouvant !
Dans le cadre d’une masse critique Babelio, j’ai reçu et lu Le journal d’Henri . Ce récit illustré raconte six années de la vie d’Henri, le grand frère de l’auteure, Gertrude Dordor. En 1939, Henri a 8 ans et il va devenir l’homme de la famille quand son père est mobilisé.
Le journal d'Henri 1939-1945 par Bachelier
A partir des souvenirs de son frère, Gertrude Dordor accompagné des dessins de Benjamin Bachelier va nous raconter la vie de la famille à Evreux et dans la campagne française sous la forme d’un journal, celui d’Henri.
A travers la naïveté et la lucidité de ce regard d’enfant, on découvre le quotidien pendant la guerre : les peurs mais aussi la vie qui essaie de continuer avec les cours, les moments avec les amis. Ce récit permet d’incarner la vie d’un enfant pendant la guerre et l’Occupation, entre craintes et espoirs.
En résumé : un récit qui sensibilisera à ce passé qui s’éloigne de plus en plus des jeunes lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle